Mes 25 idées de cadeaux faits main pour Noël

Confinement oblige, pourquoi ne pas se lancer dans la réalisation de cadeaux de Noël faits main pour vos proches ! Et si vous n’avez pas le temps de faire tout ce que vous souhaitez, pas de panique, vous pourrez vous tourner vers mes 10 créateurs préférés pour trouver le cadeau idéal !

Pour vous aider à vous lancer, voici une sélection de mes petits objets faits main que j’adore offrir. En espérant que vous trouverez l’idée parfaite pour vos propres cadeaux !

Pour les nouveaux-nés et bébés :

1- Mon coup de coeur du moment, ces superbes trophées ours que l’on peut coudre soi-même. J’ai découvert ce tutoriel tout récemment chez Makerist, déjà deux modèles de cousus, et l’envie d’en coudre beaucoup d’autres ! C’est rapide à faire et le résultat est canon (le top c’est d’utiliser ses chutes de tissu, moi c’était celui là, un peu de ouate de rembourrage et ces deux boutons qui sont juste parfaits pour faire les yeux!) // 2- Cadeau utile et très facile à réaliser, une couverture molletonnée. Je l’ai réalisée l’année dernière pour Anatole, et c’est à ce jour ma cousette la plus rentabilisée ! // 3- Personnellement je n’aime pas du tout coudre des accessoires (beaucoup de temps et de précautions), mais j’aurais été ravie que l’on m’offre un sac à langer. Ce modèle des lubies de Louise est juste la taille idéale ! // 4- Vous cherchez à upcycler vos chutes (et vous en avez ras le bol des masques ?!) alors c’est le moment de vous lancer dans des fanions pour décorer une chambre d’enfant – niveau de couture débutant, et effet waouh assuré ! Mon petit truc en plus : ajouter des grelots ou des pompons aux fanions ! // 5- Depuis que je suis maman je me rends bien compte à quel point il est difficile de trouver un bonnet en laine qui tienne véritablement chaud ! Alors n’hésitez pas à vous lancer si vous êtes tricoteuse (et si vous ne l’êtes pas encore filez vite lire les 10 bonnes raisons pour vous (re)mettre au tricot). Personnellement fan de ce modèle de bonnet à oreilles de chat.

Pour les enfants :

1- Le cadeau de mes petits cousins cette année : un t-shirt personnalisé. Je pense découper du flex avec ma Cricut (en forme de blason de club de foot), ajouter leur prénom dans le dos, et hop le tour est joué ! // 2- Autre projet pour ma nièce, sans doute pour l’année prochaine : une maison de poupée ou une cabane pour ses sylvanians. Filez voir ce tutoriel, une cabane naturelle chez mini reyve que j’adore ! // 3- Egalement pour ma nièce, et c’est l’objectif cette année : une mini-cuisine. J’en ai repéré une toute faite chez Ikea, mais j’espère la construire moi-même de A à Z. Je n’ai pas trouvé de tutoriel vraiment bluffant, donc je vais me lancer : affaire à suivre ! // 4- Autre cadeau parfait pour upcycler les chutes, un doudou lapin ou baleine (tutoriel gratuit chez Chouette Kit) simple et efficace ! // 5- Plus utile, un sac à dos cousu main. Parfait pour glisser tous ses trésors // 6- Ma grand-mère nous cousait tous les ans de nouvelles pièces pour la garde-robe de nos poupées Corolle, et Cornelia Dixit me donne envie de relancer la tradition. Vous trouverez également des patrons gratuits sur Pinterest, mais ceux de Cornelia sont trop mignons.

Pour les femmes :

1- Le cadeau idéal pour utiliser vos chutes toutes en longueur et faire plaisir à vos soeurs, cousines ou mamans : une ceinture élastiquée selon le tutoriel de Julie (ma cops Jolie Bobine) // 2- Si vous êtes plus d’humeur bijoux, alors filez voir mon tutoriel pour réaliser une multitude de bijoux à partir de 10 éléments simples // 3- Un t-shirt personnalisé cela fera forcément plaisir. Si vous débutez je vous conseille ce motif (et le cours vidéo qui va avec !), et si vous souhaitez plutôt broder une écriture, alors allez voir sans tarder cet article // 4- Pour mettre un peu de vitamines dans vos cadeaux de fin d’année je vous propose ces broches clémentines et arc en ciel à partir de porcelaine froide ou wepam // 5-Une bougie décorée de fleurs séchées, c’est simple et ça plait à tous les coups ! Il faudra juste investir dans un peu de matériel spécifique, mais vous pourrez ensuite en réaliser pour toute la famille ! // 6- Pour celles qui aiment porter des barrettes ou des foulards , un noeud pour les cheveux ! C’est accessible même aux débutantes en couture et je trouve le résultat vraiment canon // 7- Et enfin, pour les fans de Sezane dans votre famille, une jolie pochette matelassée en liberty. Avec un tutoriel gratuit chez « sous le figuier » qui saura parfaitement vous guider !

Pour les hommes :

1- Dernière catégorie et pas la plus simple ! J’ai toujours un mal fou à trouver des cadeaux originaux pour les hommes de ma famille. Le dernier cadeau en date que Mr. O. ne quitte plus c’est ce sweat de chez le slip français. Je lui ai brodé la scène mythique de Pulp Fiction et il l’adore ! 5 template de film gratuits à télécharger ici sur mon blog, et vous pouvez aussi bien sûr dessiner un motif à partir de SON film préféré ! // 2- Beaucoup plus rapide à réaliser, et peu gourmand en tissu, une pochette de costume pour homme. Parfaite pour célébrer tous les mariages repoussés à 2021 🙂 // 3- Je ne me suis jamais lancée (c’est pour bientôt ?), mais pas si compliqué paraît-il : un noeud papillon ou une cravate ! // 4- Toujours utile, un sac à dos. J’adore le style de celui-ci et ça me donnerait presque envie de me mettre aux accessoires // 5- Pour les sportifs de la famille, un autre type : le sac de sport ! // 6- Et pour terminer cette sélection, le cadeau que j’ai offert à Baby et Mr 0. l’année dernière, un bonnet tricoté main. Mon choix s’était porté sur le modèle Oslo de Petite Knit. Il est vraiment canon, mais super long à tricoter ! Alors bon courage 😉

no

Une réflexion sur “Mes 25 idées de cadeaux faits main pour Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s