acs_0197.jpg
Un des gros problèmes dès lors qu’on est couturière, c’est l’accumulation des chutes de tissu… Pour ne pas se faire envahir, je vous avais déjà proposé un tutoriel pour utiliser vos chutes de coton. Cette fois-ci, je vous propose un tutoriel pour un joli accessoire féminin : une pince à cheveux avec un joli nœud comme on en voit beaucoup sur Instagram

img_9763.jpg


Pour réaliser ce tutoriel, all you need is :

 

 

Commencez par découper deux rectangles de 60*9cm, et deux rectangles de 3*9cm endroit contre endroit. Coupez les extrémités du grand rectangle en biais comme indiqué ci-dessous :

gabaritAssemblez endroit contre endroit les rectangles, en laissant à chaque fois une ouverture pour retourner votre ouvrage. Crantez les angles.

Retournez les deux rectangles. Faites quelques points à la main pour fermer l’ouverture restante. Marquez le milieu du rectangle avec une épingle, et venez rabattre le premier pan.

Puis, rabattez le deuxième pan en symétrique de l’autre côté. Venez poser le petit rectangle au centre du nœud et faites quelques points à la main pour le maintenir serré.

Et Ta-Dammm portez fièrement votre nœud pour les fêtes de fin d’année !

IMG_9971

Epinglez moi :

noeud

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *