Whishlist créative 2020 – Le cadeau parfait pour les fans de DIY

Dernier article de mon triptyque cadeau de Noël 2020, ma whishlist pour créatives (entendez par là ma liste au père Noël). Voici donc une liste de cadeaux qui saura ravir toute les créatives de votre entourage (ou vous même… il suffit de glisser le lien de cet article à votre famille 😉 ).

Pour gâter vos proches vous pouvez également retrouver mes 25 idées préférées pour réaliser des cadeaux fait-main, ou alors mes 10 créateurs coups de coeur à soutenir pour Noël !

Un atelier créatif

Personnellement, j’adore participer à des ateliers créatifs. C’est l’occasion de découvrir une nouvelle technique, de passer un bon moment, et d’échanger avec des personnes souvent passionnées. Mon atelier préféré de tous les temps c’est « le pigeon coq  » et ses ateliers maroquinerie (sacs à main, mais aussi ceintures et petite maroquinerie). Les modèles proposés par la créatrice du pigeon coq sont plus canons les uns que les autres et ses ateliers supers stylées ! Si vous préférez apprendre à réaliser vos propres chaussures, je vous conseille « atelier Orme » qui propose des modèles d’espadrilles, baskets ou sandales. Autre atelier que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais qui me tente énormément, c’est la « chapellerie minime« . Vous pourrez réaliser là-bas le chapeau de vos rêves et je trouve l’idée très sympa ! Autre activité que j’ai très envie de tester, c’est la poterie… A Dijon, j’ai repéré ceux de « atelier Noma » mais je suis sûre que vous pourrez trouver d’autres atelier près de chez vous. Pour finir, dernière activité parfaite pour un cadeau : un moment découverte de la peinture sur céramique au céramicafé « atelier Genevieve ».

Une box créative

Pour profiter de l’expérience créative tout en restant bien au chaud chez soi il y aussi de très jolies box. L’article n’est pas sponsorisé par eux, mais je suis tellement fan de leurs modèles que je suis obligée de vous parler de la petite dernière de chez pigeon coq pour réaliser un sac loulou…Ca reste mon sac préféré chez eux, je ne quitte plus le mien ! Il y a aussi de superbes coffrets chez Artesane (je lorgne sur celui de la broderie or depuis un moment déjà, mais il y aussi un coffret pour apprendre à coudre son premier maillot de bain). Autre idée, des box créatives mensuelles comme celles de Ju & Jo, parfaite pour celles les débutantes en couture qui veulent tester de nouveaux projets tout en étant encadrées. Enfin, un kit pour se lancer en broderie (j’apprécie particulièrement la qualité de ceux de Britney pompadour et de rose celadon) ou un kit pour débuter en tricot (j’ai testé et approuvé ceux de chez tricotez-moi et je suis très tentée par celui que vient de sortir Lise tailor).

Du materiel créatif

Une jolie paire de ciseaux, on est toujours fan. Mes coups de coeur du moment, ce sont ceux-là multicolores et ceux-là chez Stoff & still. Si vous avez un plus gros budget, je vous conseille bien évidement la cricut Maker… c’est un sacré investissement mais je m’en passerai plus ! Je vais d’ailleurs bientôt vous écrire un article plus détaillé sur mes outils et lames préférés. Comme je me lance plus sérieusement en tricot (relisez ici 10 bonnes raisons de se remettre au tricot), j’ai commandé un kit d’aiguilles circulaires. Je pense commander celles de chez Chiaogoo ou Addi car ce sont celles que l’on m’a le plus conseillées. Autre petit accessoire trop mignon et parfait à ajouter à un petit kit broderie, c’est un porte-aiguille aimanté : Lise tailor en à des très beaux ! Dernier materiel sur ma liste cette année ce kit de bullet journal pour continuer à progresser.

Un livre créatif

Pour se lancer dans une nouvelle occupation créative, rien de tel qu’un livre ! Pour débuter en broderie, j’en ai deux à vous conseiller que je trouve aussi didactique l’un que l’autre : « la petite fabrique de la broderie » de Lucile Trichet et son univers tout doux, et « Easy broderie » de Britney pompadour. Si c’est plutôt la punch needle qui vous tente, je suis fan de celui la de Laetitia Dalbies dont les projets sont très sympas et les photos magnifiques ! Très belle ouvrage que j’aime feuilleter régulièrement, « Ma deco handmade » d’Emilie Guelpa et Julie Robert . Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis fan des magazines Fibremood, et une idée cadeau sympathique pour les couturières est vous pouvez offrir un abonnement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s