Après mes deux premiers bilans couture, voici mes réalisations couture du mois de novembre ! Ce mois-ci, j’ai réalisé une robe, une jupe et un doudou dans un vieux pull.
- ROBE OMSK RAYÉE
La première réalisation du mois est une robe OMSK de chez Louis Antoinette Paris, à laquelle j’ai ajouté des manches. Ce patron de folie à été créé en partenariat avec l’école de mode IFA Paris. Je suis tombée raide dingue de ses jolies emmanchures dès le premier regard. Comme je ne suis pas une grande fan de mes bras, et surtout parce que l’hiver est bien là, j’ai ajouté des manches au patron. Le tissu lui, vient de chez STOFF and STILL, et était un régal à coudre (et à porter!). J’ai porté la robe lors de ma venue au salon création et savoir faire et je crois qu’elle vous a bien plu aussi !
- SISTER MINI en jacquard BEE
Si vous me suivez ici ou sur Instagram, vous avez sans doute déjà entendu parler de ce joli jacquard (par exemple, ici dans l’article sur les tissus ali-express). C’était pour moi une évidence de me coudre une mini-jupe dans ce superbe tissu. J’avais en tête la sister mini depuis un moment… Alors j’ai vite sorti mon patron, bien suivi les instructions de Vanessa Pouzet en posant du droit-fil, et je suis ravie du résultat ! Le patron est très agréable à coudre et le livret explicatif complet. Je n’ai pas fait de toile avant de me lancer, j’ai juste repris légèrement les pinces au moment du premier essayage, et elle tombe super bien !
Son seul défaut, ne pas être totalement vélo-compatible pour moi qui utilise ce mode de transport uniquement 🙂 !
- DOUDOU LAPIN
J’avais depuis un moment dans mon placard un joli pull victime de ma machine à laver que je n’arrivais pas à me résoudre à jeter… Et lors d’une de mes soirées perdition sur Pinterest, je suis tombée sur ce joli doudou en laine, dont j’ai également trouvé le patron. Pour la truffe, les joues et les yeux, j’ai utilisé une aiguille à feutrer et je suis super contente du rendu !
Pour utiliser cette technique, il vous faudra une aiguille à feutrer (et son manche en bois), un bloc de mousse pour feutrage, et de la laine à feutrer. Déposez ensuite un peu de laine sur la surface, piquez à de nombreuses reprises pour que les brins de laine à feutrer se mélangent avec la laine du support. Je trouve le résultat très doux et parfait pour cette peluche!
Une jolie autre idée pour recycler votre pull accidenté, le head-band et le bonnet réalisés par Alexandra ! Le tutoriel est super et l’idée CA-NON !
Hâte de vous présenter les réalisations du mois de Décembre, car après un passage sympathique au CSF, j’ai une envie folle de coudre !
6 responses to “Bilan couture #3 – Novembre”
Tellement jolie cette robe !
Merci !
Très jolies réalisation, j’adore leurs singularité.
Merci pour ton gentil mot !
[…] Concernant le doudou lapin, il s’agit aussi d’une réalisation maison, à partir d’un vieux pull victime de la machine à laver, et j’avais détaillé sa réalisation dans cet article. […]
[…] comme patron de base la sister mini de Vanesa Pouzet (que j’avais déjà réalisé en suivant le patron ici). J’ai découpé les pans avants et arrière au pli (contrairement au patron qui prévoit […]