Bilan couture #11 – Août

J’ai beau avoir eu pas mal de temps libre en août, je n’ai pas cousu tant que ça… J’ai bien été occupée à finir mon abécédaire broderie, apprendre le tricot chez Marion et ouvrir ma chaine Youtube..! Malgré tout, j’ai cousu trois pièces, dont une cape de bain pour laquelle j’ai écris un article détaillé ici.

56DE32F6-5FFB-4BDE-B6AD-96F9A9EBB302.JPGJe gardais précieusement cette box pour me faire plaisir un jour où j’aurais vraiment le temps d’apprécier chaque instant couture…. Je me suis enfin lancée ce mois-ci ! C’était un vrai régal à coudre, du début à la fin et je suis ravie du résultat ! Le patron est très clair, facile et bien expliqué. Il est tout à fait approprié pour une débutante. Le vrai plus de cette box c’est la qualité des matières premières et le fait qu’elles soient toutes fournies. La double gaze est une merveille pour les yeux, mais également un régal à coudre. J’ai vraiment apprécié de ne pas avoir à fouiller dans mon atelier (qui je l’avoue est beaucoup trop en bazar en ce moment) pour trouver le fil et le thermocollant, puisque tout est fourni dans la box!

Je recommande vraiment cette box qui est une vraie merveille. J’ai cousu la combinaison en taille 1 an, et je pense réaliser d’autres combinaison Gabin très vite avec du tissu en stock… Le seul bémol si je devais en trouver un, c’est le fait qu’il n’y ait pas d’ouverture prévu au niveau des jambes… Peut-être pas très commode pour changer bébé.

Concernant le doudou lapin, il s’agit aussi d’une réalisation maison, à partir d’un vieux pull victime de la machine à laver, et j’avais détaillé sa réalisation dans cet article.

Je vous présente une jolie blouse baby bump compatible, la blouse Clara ! C’est la première fois  que je cousais un patron réalisé par Cadia, et c’est une très agréable surprise. Les pièces s’emboitent très bien, et les explications sont clairs (je trouve les explications parfois baclés dans certains livrets, et la ce n’est clairement pas le cas!). 

Le tissu, c’est un merveilleux imprimé du mois de septembre de chez couturette vendu à prix imbattable. Je suis tombé sous le charme complet de l’imprimé, et vous êtres nombreuses à m’avoir demandé d’où il venait ! Petit bémol, il n’est pas des plus faciles à coudre (c’est une microfibre, très fluide !), je vous le déconseille si vous êtes débutantes.

J’ai effectué quelques modifications au patron (uniquement dans le but de le rendre encore plus baby bump compatible) dont voici les détails :

J’ai réduit le haut du buste de 5cm au niveau de la boutonnière, en faisant une courbe pour rejoindre les bas du buste coté. J’ai donc modifié également le volant devant : j’ai augmenté de 5 cm la hauteur au pli, et rejoint le haut du volant comme défini dans le patron. Pour le bas du volant devant j’ai également ajouté 6 cm au pli. J’ai également ajouté deux pinces à l’arrière dans le dos, pour légèrement ajuster un peu la blouse, car avec toute l’ampleur ajoutée pour le baby bump je n’avais pas envie que ça fasse trop « tente » !

Pour être plus clair voici un schéma du volant avant après modifications :

Sans titre.001

Au programme pour le mois prochain : Une couverture pour baby O., une veste sable et un projet couture que je vous révélerai le 10 septembre sur Instagram.

IMG_8397

 

 

8 réflexions sur “Bilan couture #11 – Août

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s