Calendrier des fruits & légumes et liste de courses magnétique !

Janvier, l’heure de prendre des bonnes résolutions, et surtout (pour moi) de reprendre une alimentation saine. Personnellement, je n’ai pas toujours le temps de cuisiner et quand je m’y mets c’est régulièrement la même chose, j’improvise car il me manque la moitié des ingrédients.

Je suis la championne quand il s’agit d’oublier ce qu’il faut acheter en course… Alors quand Canon m’a proposé d’imaginer un tutoriel et des printables pour mettre en avant leur papier magnétique, j’ai tout de suite imaginé une liste de courses à coller sur mon réfrigérateur. Et puis, comme j’essaie de plus en plus de manger local et de saison, j’en ai profité pour réaliser un printable de Calendrier des fruits et légumes. Cela me fera un petit rappel, et ça sera également parfait pour apprendre à Anatole (qui pour l’instant ne souhaiterait manger que des pâtes à tous les repas ;)).

J’ai dessiné ces petits fruits et légumes à l’aquarelle, les ai scannés à l’aide de mon imprimante Pixma TS5351 (si vous souhaitez faire comme moi, scannez avec le dpi le plus élevé pour avoir la meilleure résolution possible) et les ai disposés sous forme de petites feuilles au format A6. Vous pouvez les imprimer sur le papier magnétique Canon, ou sur des petites fiches en carton. 

Et pour que la liste de courses soit effaçable, il faut suivre le tout petit tutoriel suivant :

Comment réaliser une liste de courses magnétique et effaçable ?

Temps de réalisation

10 minutes

Difficulté

1/5

Templates gratuits

Cliquez ici pour télécharger le Calendrier et la liste de courses gratuite

Matériel nécessaire

- 5 feuilles de papier photo magnétique Canon
- une chute de papier transparent adhésif (pour couvrir les livres)

- une paire de ciseaux

C'est parti pour le tutoriel !

C’est vraiment un tutoriel tout simple.

Imprimez la liste de course sur du papier magnétique Canon. Sur mon imprimante PIXMA, j’ai un compartiment spécial sur le haut de l’imprimante pour tous les petits formats.

Une fois la liste de course imprimée sur du papier magnétique, recouvrez-la de papier plastique autocollant transparent. 

Découpez le surplus de papier plastique.

Et Ta-DAM, c’est fini ! Il vous suffit ensuite de déposer l’aimant sur votre réfrigérateur et de compléter votre liste de courses avec un feutre effaçable.

Si ce tutoriel et ces templates vous ont plus, n’hésitez pas à sauvegarder l’épingle ci-dessous sur Pinterest, ou à partager vos réalisations avec le #happyasabeeDIY

 

One Response

  1. Bonjour
    Quand je clic sur le lien c’est le printable du calendrier de l’avent … 😅
    Est ce qu’il y a un souci ou c’est moi qui ne suis pas douée ?
    En tout cas merci beaucoup pour tout se que tu partages !!!
    Je te souhaite une Chouette Année 2022 !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *