Chaque année je partage avec vous une liste de patrons et tutoriels gratuits qui seront parfait pour offrir des cadeaux de Noël fait main. Cette année j’ai voulu ajouter ma pièce à l’édifice en vous proposant un patron gratuit de trousse à bijoux ! En plus, il ne demande presque pas de tissu, cela sera donc le projet idéal pour utiliser vos chutes !

Comment coudre une trousse à bijoux dans ses chutes de tissus ?

Temps de realisation

3 heures

Difficultés

4/5

Templates gratuits

Cliquez ici pour télécharger le patron

Materiel necessaire

-Des chutes de tissus
-Une fermeture éclair de 20 cm
-Du thermocollant
-Du molleton
-De la ouate de rembourrage
-Et tout le materiel de couture (machine à coudre, ciseaux, fil assorti...)

C'est parti !

Téléchargez le patron dans cet article.

Découpez vos pièces dans vos chutes de tissu. N’oubliez pas d’ajouter les marges de couture, elle ne sont pas comprises dans le patron. et suivez les étapes de la vidéos !

La trousse verte à été réalisée dans ce tissu de chez Ma petite mercerie (ce sont les chutes du tissu que j’ai utilisé pour réaliser mon sac week-end, c’est d’ailleurs un tutoriel gratuit et aussi une très bonne idées cadeau !). Le tissu rouge est un tissu Riffle Paper, vous trouverez ici.

Enfin, pour la fermeture éclair, c’est parfois difficile d’en trouver des jolies. La ou vous trouverez le plus de référence sympathique c’est chez Makerist.

 

Si ce tutoriel vous a plu n’hésitez pas à sauvegarder l’épingle ci-dessous sur Pinterest, et à partager vos réalisation avec le #happyasabeeDIY sur Instagram.

Ps : La superbe bague c’est une little Everbloom de chez Gemmyo. Elle m’a été offert par la marque et j’en reviens toujours pas !

Si vous êtes à la recherche d’autre idées de cadeau de Noël cousus main, je vous conseille de lire cet article (Mes 25 idées de cadeaux faits main pour Noël) 

14 Responses

  1. Bonjour, J’adore votre tuto et l’idée. Je me suis lancée pour en offrir à Noel, par contre je ne comprends pas l’assemblage avec la fermeture eclair. je ne comprends pas à quoi sert le tissu E. je n’avance plus pouvez vous m’aider SVP?

    1. Le tissu E sers à faire une propreté au niveau du zip. As tu regardé la vidéo ? Si tu ne comprends toujours pas, écris moi sur Instagram, je pourrais te répondre plus facilement et rapidement.

      1. J’ai le même souci que Céline et j’ai beau regarder la vidéo, je n’y arrive toujours pas 🥺🥺🥺. Je dois faire un blocage. Je t’ai envoyé un message via Insta. Merci en tout cas pour tout ça

      2. Merci beaucoup j’ai réussi à finir, ce que je ne comprenais pas c’est pourquoi il n’avait pas la meme taille que les F mais c’est peut être moi qui ai mal découpé et sur la vidéo je comprenais qu’il fallait le repasser vers le haut comme B mais pas du tout.
        C’est tout bon pour moi. je te remercie pour ce tuto et j’attends Noel avec impatience pour offrir mes 5 trousses à bijoux!!
        Bonnes fêtes de fin d’année…

  2. Bonjour Valentine, merci pour cette super idée ! Je suis en pleine confection pour un cadeau de Noël. Juste une question : vous ne parlez pas du tout du ruban qui sert à fermer la trousse. Quelle longueur fait-il ? Si je comprends bien il est plié en 2 et cousu lors de l’assemblage final en haut au milieu de l’ouvrage en sandwich entre doublure et tissu extérieur ?

    1. Bonjour Julie, Tu as tout à fait compris, il est pris en sandwich au moment de l’assemblage de l’exterieur et intérieur. Le ruban fait 40 cm au total. Bonne couture !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *