Calendrier de l’avent

#

Tutoriel de calendrier de l'avent

Les calendrier de l’avent (comme 90 % des préparatifs de Noël) c’est chez moi une institution ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le titre de mon premier livre était “Atelier de Noël”. Il y a quelques années mon filleul était l’heureux destinataire de mes calendriers de l’avent fait maison, et maintenant qu’il est trop grand c’est mon fils Anatole qui en hérite.

C’est un vrai plaisir tous les ans d’imaginer quelle forme lui donner, je peux passer des journée entière à la conception… Cette année  Canon m’a contacté pour imaginer un tutoriel utilisant leurs papiers et imprimante, et voici ce que j’ai imaginé ! Vous retrouverez d’ailleurs ce tutoriel dans la newsletter d’Auchan, car du 9 au 19 novembre, il y a une offre sur cette imprimante.

Comment réaliser un calendrier de l'avent en papier ?

Temps de réalisation

4 heures

Difficultés

3/5

Templates gratuits

Cliquez ici pour télécharger le template étiquettes & patron

Materiel necessaire

-7 feuilles A4 de papier cartonné (vert sapin ici)
-Du papier photo autocollant repositionnable
-Du papier photo mat Canon
-Une imprimante Pixma TS5351
-Une paire de ciseaux
-De la colle liquide -Des perles rouges pour la décoration finale

C'est parti !

Une fois le matériel rassemblé, imprimez les templates et patron sur du papier photo mat. Reportez la forme “A” 24 fois sur votre papier cartonné coloré, et découpez-les. Idem pour la forme “B”. Enfin, reportez le cercle “C” trois fois sur le papier cartonné coloré et découpez-le.

Imprimez les templates des stickers sur le papier photo autocollant repositionnable (Les templates fournis s’adaptent parfaitement au format 10*15 du papier) et découpez-les en sticker individuel.

Marquez les plis au niveau des pointillées sur les 24 pièces “A”. Puis, collez les 24 autocollants au centre. Ce sera les 24 portes de votre calendrier !

Marquez également les plis sur les 24 pièces “B”, et collez-en 12 d’entre elle sur les traits de la première pièce “C”.

Venez recouvrir ce petit “carousel” (photo de gauche) d’une autre pièce “C”. Vous pourvez vous aider de petites pinces pour maintenir le papier cartonné en place en attenant que la colle sèche. Recommencez jusqu’a obtenir un “gâteau” a deux couches de 12 petits compartiments.

Enfin, venez découper la souris, l’ours, le sapin et les cadeaux que vous avez imprimé sur du papier photo mat. et collez-les au dessus à l’aide des languettes prévues à cet effet.

Pour finir, vous pouvez décorer en ajouter des perles et du feuillage. Puis, garnissez le de bonbons ou chocolats !

Si ce tutoriel vous à plu n’hésitez pas à sauvegarder l’épingle ci-dessous sur Pinterest, ou a partager vos réalisation avec le #happyasabeeDIY

Si vous êtes à la recherche d’idées pour le garnir, n’hésitez pas à tester cette délicieuse recette de sablé noisette !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *