Bilan couture #12 – Septembre

Le baby bump grossit, mon efficacité diminue, et le nombre de cousettes s’en ressent ! Ce mois-ci, j’ai réalisé une superbe couverture pour Baby O. dont vous retrouverez le tutoriel ici. Je suis très contente du résultat et j’espère qu’il l’utilisera pendant un moment. J’ai également réalisé une jupe parfaite pour cette fin de grossesse, basé sur un tutoriel gratuit, je vous détaille tout ça ici!

  • Défi été indien – Rebecca Meurin

J’ai eu le plaisir d’être contactée par Rebecca Meurin pour être ambassadrice de son défi « été indien » dont vous avez sans doute entendu parler si vous me suivez sur Instagram. Il s’agit d’un défi autour d’un patron/tutoriel de jupe portefeuille que Rebecca à mis à disposition gratuitement. Libre à vous d’imaginer votre version et de la poster sur Instagram avant le 21 décembre pour remporter l’un des chouette lots mis en jeu. Je n’ai pas été directement emballée par le sujet… (je me demandais comment rendre élégante une jupe portefeuille avec mon baby bump) et je suis finalement ravie de m’être prêter à l’exercice, car le résultat me plaît énormément et est super confortable ! Pour réaliser cette jupe, j’ai utilisé un jersey gris chiné de chez Mondial Tissu, ultra confort et étonnement de bonne qualité et facile à coudre étant donné le prix. J’ai légèrement modifié le patron en ajoutant quatre plis de 2cm sur le pan avant (pour rajouter de l’ampleur au niveau du ventre), et supprimé les froufrou initialement prévus pour faire deux pinces dans le dos (je suis habituellement une inconditionnelle des fronces et froufrous, mais avec le jersey au niveau de la ceinture ça lui donnait trop un air de petite culotte de petite fille.).

Si vous voulez effectuer les mêmes modifications que moi, il vous faudra mesurer 5cm depuis le haut du pan avant, réaliser 4 plis de deux cm les uns à la suite des autres. Les maintenir en place à l’aide d’une couture, puis assembler le pan avant avec le dos de la jupe, comme le prévoit le tutoriel. Pour le dos, les pinces mesurent 15 cm de hauteur, et pour la largeur, c’est à ajuster en fonction de votre morphologie !

Maintenant, j’ai hâte de découvrir vos versions !

IMG_9135ACS_0739IMG_9133

Ce mois-ci, j’ai également commencé une veste sable dans un superbe tissu Malhia Kent, mais je prends mon temps pour réaliser chacune des étapes, car je tiens a ce qu’elle soit parfaite, et une jolie blouse en dentelle de chez cousette. Je vous les présenterais le mois prochain !

IMG_0978.PNG

4 réflexions sur “Bilan couture #12 – Septembre

    • Happy as a bee dit :

      Bonjour, pour ce tissu, qui est extensible, j’ai utilisé ma surjeteuse (oui j’ai la chance d’en avoir une !) et un point avec une aiguille double pour l’ourlet (cela permet de garder l’élasticité !). Toutefois si tu n’as pas de surjeteuse tu peux tout à fait utiliser un point zigzag sur ta machine à coudre classique !

      J'aime

  1. Pascale Angleraud dit :

    Oulala c’est super mignon ! Cette jupe est une vraie réussite et elle est parfaitement grossesse compatible. Elle met joliment ton bidou en valeur. Ta chemise est ravissante. C’est un look parfait et tu es rayonnante

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s