Bilan couture #10 – Juillet

IMG_5523.jpg

Malgré les vacances en Norvège et la grossesse, j’ai pu réaliser quelques jolies cousettes ce mois-ci, dont la toute première pour baby O.

  • Top Ségur en froufrou Paris – Cozy little world

Cousu in extremis avant le départ en Norvège, il est parfait pour la grossesse ! Et ce qui est vraiment chouette avec ce patron, c’est qu’il ne demande que très peu de tissu pour un résultat canon : c’est le patron idéal pour utiliser les petits coupons de votre stock de tissu. J’ai réalisé l’option avec frou-frou que j’avais déjà réalisée une fois, c’est celle que je préfère (avec l’option froufrou sur les bretelles qui ne fait pas partie des options proposées mais que je vous détaille ici) ! Le tissu vous a beaucoup plu, il s’agit d’une ancienne collection frou-frou, trouvée en coupon chez Cultura. Il est très doux et facile à coudre (parfait pour les débutantes) mais légèrement transparent. De ce fait, j’ai doublé le haut du top, mais j’aurais pu m’en affranchir avec des sous-vêtements couleur chair.

En voyant la jolie jupe Bellis Pretty Mercerie de Fanny (treize_coquelicot sur Instagram) ,  j’ai tout de suite eu envie de me coudre la même ! Le babybump m’empêchant de la porter cet été, je n’ai pas souhaité investir dans le joli patron pour l’instant. J’ai donc réalisé une robe Mira en double gaze à pois dorés avec un volant cousu envers sur endroit (celui du bas). J’avais au préalable réalisé un ourlet roulotté tout au long du haut du volant inférieur. J’ai aussi légèrement augmenté la longueur du volant du milieu pour qu’elle corresponde aux proportions que j’avais en tête. La double gaze à pois dorés provient des Coupons de Saint Pierre. Ils n’ont plus exactement la même en stock mais beaucoup de nouveaux coloris canons. J’avais trouvé un coupon de trois mètres cet hiver (pour réaliser un chemisier Scarlett), et il m’en restait largement assez pour réaliser cette Mira.

En Norvège nous sommes passés au Stoff & Still d’Oslo, et j’étais ravie que Mr. O. soit avec moi pour choisir le patron et le tissu de la première réalisation pour baby O. J’ai été impressionnée par la qualité et le choix des jerseys proposés! Ils ont une multitude d’imprimés adorables pour les enfants (pour ma part, je trouve que les jerseys enfantins sont très vite de très mauvais goût !). La bonne nouvelle c’est qu’ils livrent en France, et que ce patron, malgré la difficulté du jersey, reste très accessible pour les débutantes (seul bémol, les explications sont en anglais).

Comme le buste de ce patron me convient parfaitement en cette période de grossesse, j’ai récidivé pour la troisième fois en réalisant une robe à partir de ce patron. Cette fois-ci j’ai respecté l’ouverture sur l’arrière (et elle est très chouette, me faisant presque regretter d’avoir modifié le patron les deux premières fois). Je n’ai par contre réalisé qu’un seul volant pour le bas de la robe par manque de tissu, et surtout raccourci et ajouté des froufrous aux manches ! Je suis très fière de cette personnalisation qui fait tout le charme de cette robe. Le tissu est signé Froufrou, son petit nom est Lisbonne, et comme celui utilisé pour le top Ségur, il est très doux et facile à coudre. Je ne l’ai pas doublé cette fois-ci et cela ne pose pas de problème particulier.

Je mets à nouveau ici les deux stories dans lesquelles je détaille les étapes à suivre si vous voulez faire la même chose sur vos manches !

 

Et puis si vous voulez épingler cette article sur Pinterest, voici une jolie photo avec le titre de l’article !

IMG_6222.PNG

5 réflexions sur “Bilan couture #10 – Juillet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s