Bilan couture #4

ACS_0195

Petite tradition de fin de mois : faire le bilan des cousettes réalisées, et vous les détailler ici. Ce mois-ci au programme une jolie robe midi, une blouse pour moi, et surtout trois réalisations à offrir (je ne sais pas vous, mais coudre pour les autres je trouve ça très compliqué, même si chaque année je ne peux m’en empêcher !)

Gros coup de cœur de cette fin d’année, une jolie robe bohème de longueur midi imaginée par Linda, fondatrice de Popeline et Linon. Je n’ai pas encore l’habitude de coudre (ni de porter) cette longueur de robe. Sans doute parce que j’ai toujours eu l’impression qu’elle était réservée aux grandes… Mais à voir vos nombreuses réactions positives, je vais songer à me lancer plus souvent ! Le patron est très bien fait, j’ai coupé une taille 38 que j’ai légèrement repris à la taille pour que la robe tombe parfaitement (j’hésitais entre une taille 36 et 38 suite à ma prise de mesures). Je l’ai cousue dans une double gaze à pois dorés des coupons de saint pierre achetée à la base pour la blouse Electre que je détaille plus bas!). Première fois que je couds de la double gaze, je n’étais pas très tentée par ce tissu de prime abord et j’ai complétement changé d’avis : j’adore ! Tout doux à porter, très tolérant au niveau des embus ! J‘en ai recommandé direct !

Et cerise sur le gâteau, la bonne entente avec Linda nous fait à présent travailler sur un projet commun : je vous en dis plus très vite !

J’ai déjà cousu deux blouses Nantes de cette créatrice, que j’adore (particulièrement ma version brodée). J’étais donc très impatiente de découvrir Taormine et son joli col plissé ! Je l’ai réalisée dans une jolie viscose d’atelier brunette répondant au doux nom de « Moonstone Ochre« . C’est un de mes craquages du CSF (mon banquier n’était pas prêt !). Avec ses deux étages volantés, la blouse Taormine est assez gourmande en tissu, ce que je n’avais pas réalisé lors de l’achat de mon tissu. Pas grave, j’ai opté pour le système « D » en réalisant la tunique du dessous dans un t-shirt ramené du Japon. J’en ai profité pour ajouter des plis au volant du bas ! La viscose est toute douce et super agréable à porter !

Suite à vos conseils sur Instagram, pour ma première réalisation « bébé » je me suis tournée vers une marque de patron que vous avez largement plébiscitée : IKATEE. Un régal à coudre, très bien expliqué et j’adore le résultat. Maintenant plus qu’à attendre la venue du baby de ma copine pour lui offrir.

Et puis Noël oblige, j’ai aussi réalisé quelques cousettes en secret : une jolie robe Frida pour ma sœur Joséphine (dont je suis très fière des initiales brodées) et une blouse Scarlett pour ma sœur Gabrielle (que j’espère pouvoir lui emprunter car j’en suis fan!)

IMG_1986.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s