IMG_7893.jpg On a toutes nos petits complexes. Moi, ce sont mes bras. J’ai donc très vite appris à coudre des manches (pas le plus facile quand on débute!), et n’ai jamais commandé de patron de débardeur pour cette raison… Mais ça, c’était avant la sortie du top Ségur de Cozy little world. Je suis tombée sous le charme de son joli décolleté et des nombreuses possibilités qu’offrait le patron !

Dès la réception du patron j’ai cousu une première version en suivant à la lettre les instructions, le tout dans un superbe tissu à carreaux ramené du Japon. Pour la deuxième version, j’ai ajouté des volants aux bretelles (Parce qu’on n’a jamais assez de froufrou sur un vêtement :) ) et un galon ajouré échelle entre les deux parties du décolleté cœur.

Le tissu, c’est une cretonne de coton, qui vient de chez toto tissu, à un prix vraiment intéressant (6.99 € le m). Le galon je l’ai ramené du Japon mais vous en trouverez facilement en ligne.

Et voici les étapes à suivre pour ajouter des volants aux bretelles pour les intéressées :

 

  1. Imprimez le gabarit frou-frou
  2. Réalisez un ourlet tout le long de la partie arrondie de la pièce
  3. Passez un fil de fronce à la base du froufrou, et froncez-le pour qu’il soit deux cm plus petit que votre bretelle de top Ségur.
  4. Prenez-le en sandwich dans la bretelle en suivant les même instructions que celles du patron. Pensez à laisser un cm de libre au début et à la fin de la bretelle pour pouvoir l’insérer facilement entre la parementure et le devant du top.
  5. Épinglez le frou-frou à la bretelle et cousez tout du long.

Je suis ravie du résultat et ce haut-là va m’être bien utile pour endurer les prochains jours de chaleur du mois d’août !

 

 

 

5 réponses

  1. Il te va super bien j’adore le petit détail du galon et les froufrous aussi bien sûr! A force de voir ce patron partout je vais finir par craquer! Il faudrait que je me dépêche avant la fin de l’été 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *