Broche écureuil

IMG_8708

Une broche pour égayer mes tenues j’adore. J’en achète souvent chez des petits hauts (ils en ont régulierement des ultra-canons),  mais cette fois-ci j’avais envie d’en confectionner une moi-même.

Pour cette broche il vous faudra un peu de patience, mais pas tant de temps… une soirée tout au plus (ça sera moins calorique que d’aller prendre l’apéro chez Gertrude, et plus intéressant que Joséphine ange gardien à la télé 😉 )!

All you need is:IMG_8698

  • Le Gabarit
  • Une chute de tissu doré ou à paillettes (le mien vient de chez bouchara)
  • Des fils à broder (noir, marron et blanc) et une aiguille à broder
  • Un tambour à broder
  • Une attache à broche (achetée chez le tout nouveau Flying tiger à Dijon)
  • De la colle pour textile
  • Une paire de ciseaux

 

Pour commencer, imprimez le gabarit ici. Découpez la forme que vous souhaitez réaliser (ici l’écureuil, mais je vous ai aussi dessiné un gland et une feuille de chêne). Reportez au dos du tissu la forme choisie.

IMG_8699

Installez le tissu dans le tambour. Prenez votre aiguille et votre fil à broder noir, et commencez à broder l’ensemble du contour de l’écureuil.

 

Pour ce faire, piquez sur l’envers, environ deux mm plus loin que votre point précédent, puis retournez l’ouvrage et repiquez en arrière, là où se termine le point précédent. Répétez l’opération sur tout le contour !

Pour ajouter un peu de relief à votre broche, vous pouvez réaliser les mêmes points en blanc et marron au niveau de la queue, du ventre et du visage.

Une fois terminée, découpez tout autour de votre broderie, en laissant une marge de 2mm environ. Collez la forme ainsi découpée sur un autre morceau de tissu. La colle va aider à rigidifier l’ensemble, et vous pourrez fixer plus facilement l’attache sur le tissu de derrière.

Attendez que votre ouvrage soit bien sec, découpez le tissu qui sert de base au plus proche de celui à paillette, et cousez l’attache à broche derrière votre broderie.

Et admirez le résultat 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s