Comment organiser un atelier créatif à un EVJF ?

#

Atelier_DIY_EVJF_3469Le week-end dernier, c’était l’EVJF d’une super copine. Pour l’occasion, j’ai animé un atelier DIY, et vous étiez nombreuses à avoir envie d’en savoir plus sur la façon dont j’avais préparé cette animation. Comme les EVJF prévus dans les prochaines semaines risquent d’être reportés, la bonne nouvelle c’est que cela vous laisse le temps pour acheter le matériel en ligne et préparer votre atelier  vous aussi !

J’ai également tourné une vidéo Youtube pour vous livrer les secrets de ce tutoriel qui sera parfait pour occuper vos jours de confinement avec vos fins de pelotes de laine !

Un atelier créatif c’est plutôt chouette à préparer ! et je vous donne ici les étapes que j’utilise habituellement pour organiser mes ateliers :

1 – Définissez le thème !

Création de bijoux comme celui que je vous propose en vidéo, réalisation d’une couronne… ! Libre à vous de choisir ce qui plaira à la future mariée et à sa fine équipe. Veillez tout de même à ne pas être trop ambitieuse… non, vous ne pourrez pas faire un tissage d’un mètre de long en deux heures d’atelier ! Voici des idées qui fonctionnent bien, sans nécessiter une valise entière de fournitures :

  • Boucles d’oreilles pompons
  • Petite broderie sur un tote bag
  • Couronne de fleurs fraîches ou séchées
  • Barette de perles (le tutoriel ici)
  • Petite réalisation en punch needle (sur un cercle de 15 cm de diamètre)
  • Customisation de mugs avec des feutres porcelaine
  • Lettre ou texte en fleurs séchées, les initiales des mariés par exemple (le tutoriel ici)

 

2 – Etablissez la liste du matériel dont vous allez avoir besoin

Si vous partez d’un tutoriel existant, cette étape ne devrait pas être la plus longue !

3 – Testez une fois la réalisation

Si vous rencontrez d’éventuels problèmes notez-lez ! Et n’hésitez pas à faire appel à une copine qui ne participe pas à l’EVJF pour cette étape ! Il est probable que les participantes rencontrent les mêmes difficultés, alors autant être capable de les anticiper pour pouvoir leur répondre ! S’il vous manque du matériel, ajoutez-le à votre liste.

4 – La veille du départ, empaquetez votre matériel

N’hésitez pas à prévoir deux/trois objets de déco (nappe rustique, petits vases et fleurs séchées…). Installez-vous dans un endroit sympathique une demi-heure avant le début de l’atelier, et amusez-vous à créer toutes ensemble ! Bonne humeur garantie !

NB : compte-tenu de la situation actuelle je pourrais également appeler mon article “Comment s’occuper chez soi avec des chutes de laine et trois fois rien !”… Dans les deux cas vous trouverez vos réponses ici !

2

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *