Déjà 2 ans !

Je n’en reviens pas, mon bébé (ai-je le droit de l’appeler encore comme ça ?), fête ses deux ans ce mercredi ! Pour l’occasion, nous réunissons la famille proche, pour un goûter et se retrouver. Malgré tout, je souhaitais réaliser une jolie carte, pour prévenir tout le monde, mais surtout pour la garder en souvenir de son deuxième anniversaire !

Faire de la joli papeterie sans matériel professionnel, c’est tout à fait possible et je vous avais déjà donné mes conseils pour réaliser vos faire-part de mariage vous-même dans cet article. Cette fois-ci, j’ai utilisé la même méthodologie, mais je vous ai également préparé des templates pour réaliser vous même vos invitations à partir de mon dessin !

Une fois le template téléchargé vous n’avez plus qu’a ajouter le prénom de votre enfant (j’ai choisi la police “Buffalo”) et les indications du lieu et de la date (en police “Source Sans pro” pour ma part). Pour télécharger des polices d’écritures originales et gratuitement (tant qu’il s’agit d’un usage personnel) c’est très simple, il suffit d’aller sur un site type 1001fonts ou dafont et suivre les instructions.

Enfin, pour l’impression je vous conseille également de choisir la meilleur qualité possible. J’ai la chance depuis plus de six mois d’utiliser une imprimante que CANON m’a envoyé gracieusement (la Pixma TS5351). Combiné au papier photo mat de chez eux la qualité d’impression est top : les couleurs sont vives et éclantantes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *