Mobile pour enfant en feutrine

Mobile enfant_1013Ça fait longtemps que je me disais qu’un mobile pour baby O. ça serait chouette, lui qui , comme tous les bébés, passe son temps à observer les choses qui bougent… Quand je suis passée chez Søstrene Grene lors de mon dernier voyage parisien, j’ai trouvé ces jolies pampilles en bois aux formes enfantines, parfaites pour réaliser le mobile de mes rêves !

Pour ce tutoriel vous aurez donc besoin de :

Mobile_enfant1873

  • Une structure à mobile DIY ( chez Søstrene Grene)
  • Ficelle (du coton retors pour moi)
  • Personnages en bois (également trouvés chez chez Søstrene Grene)
  • Feutrine
  • Ciseaux
  • Aiguille

 

Dans un premier temps, imprimez le gabarit ici, et découpez autant de feuilles que vous le souhaitez dans la feutrine (j’en ai découpé une bonne vingtaine). Réalisez une couture à la machine en suivant les nervures pour créer un peu de relief (cette étape peux également être réaliser à la main, avec un point arrière surjeté !). Assemblez les feuilles par deux ou par trois. Pour ma part je les aient assemblées une première fois à la machine pour les maintenir en place, puis à la main avec le coton retors pour de jolies finitions.

Choisissiez l’emplacement de vos pampilles et feuilles en assemblant les groupes de feuilles précédemment formés et les pampilles. Attention au poids ! vous ne pouvez pas mettre trois pampilles d’un coté et une de l’autre, le mobile serait déséquilibré ! J’ai opté pour une pampille sur chacune des branches, et une pampille au centre, accompagnée de trois-quatres feuilles à chaque fois. Accrochez ensuite vos différents assemblages aux branches de la structure du mobile. Pour compléter et ajouter un peu de couleur j’ai réalisé des fleurs en feutrine dont vous trouverez le pas à pas ici :

Découpez 5 pétales de taille identique. Une bande pour le pistil. Pliez en deux les premiers pistils pour le coeur de la fleurs. Enroulez ce coeur tout le long de la bande. Maintenez le en enroulé à l’aide de votre fil et aiguille. Puis venez ajouter les 5 pétales en passant le fil deux fois dans chacun des pétale. Faites un noeud à la fin.

Je suis venu ajouter les fleurs en les accrochants directement au support du mobile.

Maintenant, c’est à votre tour de jouer ! Il me tarde de voir vos réalisations ! Si vous voulez voir un autre mobile réalisé à partir des mêmes fournitures, un tuto est disponible sur leur site ici.

Mobile enfant Happy as a bee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s