Grand défi broderie 2020

image-3.jpgCelles et ceux qui me suivent sur Instagram le savent, j’adore les concours, et encore plus les concours où il s’agit de créer ! Et je suis donc très fière d’organiser à mon tour un défi broderie. Le but, vous inviter à essayer, ou à vous perfectionner dans la broderie (une de mes techniques de loisir préférées) avec à la clé de nombreux jolis lots !

Le concours est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés, et pour participer c’est très simple :

1- Téléchargez la planche de motifs que j’ai dessinés pour l’occasion juste ici.

2- Choisissez votre motif préféré, et reportez-le sur la pièce que vous souhaitez broder,à l’aide de cette vidéo. Vous pouvez aussi dessiner votre propre motif sur le thème du grand froid et des plaisirs hivernaux si vous le souhaitez….

3- Réalisez votre broderie !  J’ai préparé des vidéos sur le point de chaînette, le point de noeud et le point arrière surjeté qui arriveront très vite sur ma chaîne Youtube. Le plus simple pour ne rien louper est de vous abonner, car je vous donnerais des petit tips pour réussir votre participation !

4- Prenez en photo votre réalisation et postez-la sur Instagram avec le #defibroderie2020.

Le défi est ouvert du 4 janvier au 10 février 2020. Vous pouvez participer avec autant de réalisations et photos que vous souhaitez !

Le jury, composé des adorables partenaires du concours, élira ensuite ses réalisations préférées, et les gagnants seront annoncés le 12 février.

Trois prix seront décernés :

  • le coup de coeur du jury : la réalisation qui sera plébiscitée par les partenaires
  • le prix de la mise en scène : déterminé par le jury, il récompensera la plus belle photo
  • le prix du public : la photo qui récoltera le plus de like sur Instagram, n’hésitez pas à motiver vos amis, collègues, voisins, famille à voter pour vous !

Pour ce défi broderie j’ai la chance et l’honneur d’être accompagnée par de super partenaires que je remercie déjà : Artesane, l’Atelier RosemoodColles Cléopâtre, DMC, mt masking tape, le Pigeon-coq et Super Bison… Je vous détaille très vite les jolis lots sur Instagram  !

A vos tambours et vos aiguilles, il me tarde de voir vos réalisations !

 

Edit : certaines m’ont demandé une petite liste des indispensables pour débuter en broderie … voici par conséquent la liste du matériel de base pour débuter :

Il vous faudra pour commencer du fil à border. J’utilise le Mouliné DMC qui est de super qualité. Le plus dur sera de faire votre choix parmi la multitude de couleur. Investissez également dans un petit set assorti d’aiguilles à broder, un cercle à broder (pour tendre votre tissu et faciliter votre ouvrage) et du solufix (pour vous aider à reporter le motif sur le tissu de votre choix). Enfin, il vous restera à trouver la pièce que vous voulez broder (Une trousse, une housse de coussin, un t-shirt…!) et vous lancer !

Si vous voulez souhaitez des conseils un peu plus complet j’avais écrit cet article avec plus d’indications (sur quels type de fil choisir ou quel tissu …)

 

Défi broderie

2 réflexions sur “Grand défi broderie 2020

  1. DIANA dit :

    Bonjour, est-ce que si on à un compte Instagram privé,en mettant le hashtag du concours ce sera visible ? Merci pour ce concours, ça tombe à pic car je viens juste de commander le nécessaire broderie pour m’y mettre 😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s