Bilan couture #13 – Octobre & Novembre

img_3597.jpg

Avec l’arrivée de baby O. et le déménagement de mon atelier dans le salon, j’ai eu moins l’occasion de coudre qu’à l’accoutumée, j’ai donc réalisé des projets coups de coeur, et des projets plutôt rapides et faciles, pour être sûre de les terminer malgré les nuits courtes et les interruptions régulières 🙂 J’ai également terminé ma veste Sable qui attendait depuis quelques temps.

Cette veste très colorée, je l’avais en tête depuis un moment. Depuis que mon amie Debbora m’avait offert ce superbe jacquard à vrai dire. Je voulais en faire une veste, avec une coupe moderne et plutôt graphique pour permettre à ce joli motif d’être mis en valeur. J’ai dû légèrement modifier le patron pour faire tenir toutes mes pièces dans le coupon, mais les instructions sont comme toujours chez maison fauve ultra claires et bien détaillées. Et je pense en faire une autre en respectant toutes les instructions et empiècements ! Pour travailler ce jacquard, j’ai suivi les conseils de Debbora, et l’ai au préalable entièrement thermocollé pour maintenir le tissage durant la couture (et heureusement, très compliqué sinon !). C’est un vêtement plutôt facile à réaliser si vous souhaitez vous lancer dans une veste doublée pour la première fois .

Ce gilet est un vrai coup de coeur tout à fait accessible aux débutantes !  J’ai reçu la box de Nino en septembre, et je la gardais précieusement pour la réaliser une fois le baby arrivé (parce que c’est quand même plus facile d’aller au bout d’un projet quand on a toutes les fournitures à notre disposition il faut être honnête !). C’est un projet rapide à réaliser avec de jolies finitions. Je vous le conseille vivement pour un cadeau de naissance ou pour vous faire un petit plaisir à offrir. Pour parfaire ce gilet, je l’ai agrémenté d’une petite broderie, et je suis ravie du rendu ! si vous aussi vous voulez vous lancer dans la broderie, vous pouvez lire mes articles sur le sujet, c’est une technique tout à fait accessible aux débutantes, qui demande peu d’investissement et qui rendra vos pièces cousues main uniques !

Edit : Malheureusement j’ai appris sur Instagram que l’atelier des petits patrons fermait leurs portes mi-novembre et c’est bien dommage car leurs boxs et patrons étaient de grande qualité.

J’avais ce beau tissu prince de galles de chez les coupons de Saint Pierre dans lequel je voulais réaliser une jupe. Je cherchais le patron idéal depuis 15 jours, jusqu’à ce que Cindy me dévoile son modèle de jupe patineuse en collaboration avec I am pattern. Coup de foudre immédiat entre elle et moi (la jupe, hein, pas Cindy !), et tout de suite imaginée dans ce prince de galles. Si vous cherchez une jupe simple à coudre et efficace, #IAMCINDY est faite pour vous ! J’adore les poches, auxquelles j’ai ajouté un passepoil contrastant à l’entrée. C’est la seule petite modification que j’ai apportée au patron. Les instructions sont claires et le montage ingénieux. Tout à fait accessible à une débutante ! Le tissu a pas mal de tenue et de tombé, et est très confortable. Il est parfait pour une jupe et aurait très bien fonctionné en pantalon également.

 

Si vous souhaitez épingler cet article sur Pinterest :

Copie de Chia pudding

3 réflexions sur “Bilan couture #13 – Octobre & Novembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s