Mes cartes étapes bébé personnalisées – ou comment vous lancer dans la peinture à l’aquarelle.

F62883A7-2FEC-4F6D-A61D-7E3BB2C961D2Je voulais prendre des photos pour immortaliser chacun des « anniversaires mensuels » de Baby O. (dans l’idée de faire un album photo). Pour accompagner le baby, je voulais des cartes étapes avec chacun des mois. Comme j’en trouvais plusieurs à mon goût sans avoir pour autant de coup de cœur, j’ai trouvé que l’occasion était idéale pour sortir ma palette d’aquarelle.

Vous avez été nombreuses à réagir à mes stories, et certaines m’ont demandé s’il était possible de les télécharger. Voici donc les 4 premiers mois disponibles au téléchargement (les autres viendront par la suite), et surtout mes conseils pour réaliser les vôtres ou vous lancer dans la peinture aquarelle si le coeur vous en dit :

Cliquer ICI pour télécharger les fiches

Pour commencer pas la peine d’être une experte pour prendre du plaisir en aquarelle ! Commencez par investir dans une petite palette et jouez avec. Si vous n’avez pas de matériel, je vous conseille cette palette Cultura à prix  très raisonnable (12,99€). Elle est accompagnée d’un pinceau réservoir super pratique pour les voyages. Investissez également dans un carnet de dessin ou bloc de papier spécial aquarelle. C’est important pour un joli rendu. Si vous préférez être totalement accompagnée (et ne pas perdre votre temps à chercher des tutoriels plus ou moins valable sur internet) les cours d’Artesane sont fait pour vous. Je vous conseille « 20 techniques pour débuter l’aquarelle » de Marie-Gabrielle.  Et pour celles qui ont la chance des se rendre au CSF 2019, Artesane a sorti un coffret « j’apprends l’aquarelle » comprenant l’accès au cours et le nécéssaire pour débuter (une jolie palette et un carnet). Parfait pour glisser sous le pied du sapin. Enfin, je ne les ai pas lus moi-même mais je n’entends que du bien des différents ouvrages de Marie (des tribulation de Marie) qui sont, paraît-il, parfaits pour débuter !

Voilà, c’est à vous de jouer maintenant, et j’espère voir vos créations très vite sur Instagram !

pinterest

3 réflexions sur “Mes cartes étapes bébé personnalisées – ou comment vous lancer dans la peinture à l’aquarelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s