Customiser un meuble avec le MT remake sheet

ACS_0843.JPGJe pense que si vous me lisez ici c’est que vous êtes manuelles et que vous connaissez sans doute déjà la marque MT Masking tape qui propose une multitude de Masking tape (ces scotchs repositionnables à l’infini en papier washi). En plus des rouleaux classiques, la marque a lancé il y a quelques années une gamme « MT CASA » avec des rouleaux plus larges pour décorer la maison. Et les remake sheet, dont je vais vous parler aujourd’hui, des feuilles autocollantes, repositionables et résistantes  (recouvertes d’un film protecteur). Contrairement au Masking tape classique, la feuille est complètement opaque, et peut donc recouvrir une surface à motifs ou colorée sans sous-couche préalable.

De mon côté je suis fan de leur collaboration avec Morris & Co, j’ai donc opté pour une des remake sheet de cette gamme. Et comme il me fallait un marche pied depuis très longtemps (trop petite pour accéder à certains placards de ma cuisine) je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour customiser le marche pied BEKVÄM de chez Ikea (que je trouve également très joli en bout de canapé). Je vous explique ici la démarche que j’ai suivie, et que vous pouvez transposer à de nombreux autres objets (je pense notamment à une chaise d’écolier ou une petite commode)

IMG_3839

 

Pour ce projet, all you need is :

 

 

Pour commencer vous allez bomber chacune des pièces de votre meuble. Je vous conseille de faire deux couches pour une couleur encore plus vibrante. Je sais que c’est difficile de patienter entre les couches (en tout cas moi j’ai beaucoup de mal !), mais essayez de tenir bon pour un résultat réussi (ça évite les coulures).

Une fois la peinture sèche, prenez la pièce à recouvrir (ici les marches de BEKVÄM). Décollez la feuille protectrice à l’arrière sur trois-quatre centimètres et venez la positionner sur la marche. Faites des mouvements circulaires pour vous assurer qu’aucune bulle d’air ne s’est logée entre le bois et la feuille. Si c’est le cas, vous pouvez « pousser » la bulle jusqu’au bord de la feuille pour la chasser.

Continuez à décoller la feuille protectrice tout en plaquant la remake sheet. Si votre surface est plane n’hésitez pas à vous aider d’une règle, cela vous aidera à éviter bulles et faux plis.

Une fois votre surface totalement recouverte, découpez le contour à l’aide d’un cutter ou d’une paire de ciseaux.

 

Pour terminer, montez votre meuble en suivant les instructions d’IKEA et Ta-DAMMMM, admirez le résultat !

 

IMG_4657.PNG

 

3 réflexions sur “Customiser un meuble avec le MT remake sheet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s