Quel matériel emporter pour broder en voyage ?

IMG_9071.jpgUn de mes passe-temps favoris, c’est la broderie ! Que j’adore pratiquer en voyage pour plusieurs raisons. Facile à transporter, peu de matériel à prévoir, et silencieux donc compatible avec les transports en commun ! En plus, ça me donne l’impression de ne pas perdre mon temps pendant les trajets. Lorsque je poste des stories « organisation » sur Instagram, plusieurs questions reviennent régulièrement, et j’ai donc décidé de regrouper l’ensemble de mes réponses dans cet article.

Quel matériel emporter ?

Lorsque je voyage je n’emmène bien évidemment pas toute ma collection de fils à broder avec moi ! Soit je sais à l’avance ce que je souhaite broder, et emmène uniquement les deux-trois écheveaux de fils dont j’ai besoin. Soit je n’ai aucune idée de ce que je vais broder et je me prépare des petits cartons avec un maximum de couleurs enroulées autour. J’emporte également deux-trois morceaux de tissus déjà découpés (avec le dessin réalisé si je sais déjà vers quoi je veux m’orienter), un stylo qui s’efface à la chaleur, un cercle à broder, une ou plusieurs aiguilles et une paire de ciseaux de brodeuse.

Check list de la brodeuse :

  • Un stylo qui s’efface à la chaleur
  • Un cercle à broder
  • Une aiguille à broder
  • Une petite paire de ciseaux (lame inférieur à 5 cm)
  • Une sélection de fils à broder
  • Quelques morceaux de tissus

Les aiguilles passent-elles le contrôle aérien ?

Oui sans exception, jamais eu de soucis.

Les ciseaux de brodeuse passent-ils le contrôle aérien ?

Je serai moins catégorique, même si on ne me les a jamais fait retirer. D’après mes sondages aux contrôles douaniers, ainsi que mes recherches sur le web, il semblerait que cela ne pose pas de problème tant que la lame ne dépasse pas 5 cm. Je vous conseille toutefois de ne pas prendre votre plus belle paire au cas où !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les soumettre ici en commentaire, je serai ravie de vous répondre. Si vous cherchez des idées de broderie facile pour débuter, je vous conseille cet article avec deux broderies ultra-faciles, et si vous vous demandez quel matériel choisir, je vous conseille celui-ci avec tous mes conseils !

 

IMG_1034

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s