Non, la tradition n’est pas perdu, voici mon bilan couture du mois de février et mois de mars combiné!
Robe l’harmonieuse – Popeline et Linon
Première réalisation du mois de février, cette superbe robe l’harmonieuse de chez Popeline et linon. Avec Linda, la créatrice de la marque, nous avons mis au point la box couture parfaite pour réaliser cette robe dans une double gaze vert sapin/bleu pétrole de chez France Duval Stalla. En plus du tissu, patron et des fournitures nécessaires, cette jolie box contient une paire de boucles d’oreilles “So chute world” dont j’ai choisi la couleur pour aller à merveille avec les couleurs de double gaze proposées !
La box est en vente ici au prix de 64 euros, et j’ai hâte de voir vos réalisations !
Pierrot – Make my lemonade
Ce patron, attendait sagement le tissu idéal depuis un moment (il s’agit d’un patron offert par make my lemonade suite à une de ses collaborations avec Princesse Tam-tam, vous pouvez télécharger ici ). Le tissu parfait, lui, à été trouvé au salon CSF, sur le stand de Cousette! Enfin, je me suis procuré le passepoil à la mercerie du lièvre blanc. J’appréhendais d’ailleurs ce point technique : la pose du passepoil tout le long du col, une première pour moi ! Rassurez-vous : en prenant son temps cela se fait très bien ! Je craignais également de trop “cartonner” mon col avec le passepoil très rigide, mais a posteriori, je me suis rendu compte que cela lui donne de la tenue, et sans lui, il ne serait sans doute tombé pas très joliment !
Terrible Two – Delphine et Moristte
Pour terminer le mois de février, c’est du tartan que j’ai cousu. Un joli tartan des coupons de Saint Pierre, pour mettre en valeur le patron “terrible two” de Delphine et Morissette . Ce n’est pas une coupe que j’ai l’habitude de porter (je suis plutôt une aficionado des tailles hautes…) mais cela fait du bien de sortir de ses habitudes. C’est devenu une de mes robes facile à porter quand je ne sais pas comment m’habiller le matin, et c’est fort probable que je m’en couse une version d’été, dans ce mélange lin/viscose/coton par exemple. Aucun commentaire particulier sur ce patron facile à coudre, le plus long reste à faire l’ourlet des frou-frous !
Combinaison Riva – Fibremood
Issu du dernier numéro de chez Fibremood (un magazine regroupant des patrons ultra-stylés), cette combinaison est parfaite pour les débutantes ++ en couture. Pas de grandes difficultés (pas de poches ni fermeture éclair), et très peu de pièces à assembler. Je l’ai réalisé dans un joli tissu offert par les coupons de saint Pierre, auquel j’ai ajouté un galon de dentelle trouvé chez Bouchara.
Robe Lolita – Louis-Antoinette Paris
Pour terminer le mois de mars, c’est avec grand plaisir que je vous présente ma version de la robe ‘lolita’ de Louis-Antoinette Paris dans le cadre du concours #Hacklamode. Cette année, je suis très fière de vous annoncer que je fais partie du jury (#lifegoal).
Hack la mode, je vous en avais déjà parlé l’année dernière, car j’y avais participé avec ma robe Alma couleur moutarde. J’avais pris beaucoup de plaisir à imaginer cette version en y ajoutant un col et modifiant les manches. Pour cette année, j’ai aussi travaillé sur les manches puisque j’en ai ajouté, ainsi qu’une taille élastiqué. Il faut aussi absolument que je vous parle de ce tissu, de chez Stoff and Still, qui est un régal à coudre et à porter ! Je vous reparle très vite de toutes les modifications apportée à Lolita sur Instagram !
J’ai hâte de voir vos réalisations au concours, bonne chance à toutes et joyeux mois d’avril !
4 responses to “Bilan couture février-mars #6”
Cette robe l’harmonieuse te va définitivement hypra bien! bravo madame (je vais essayer de participer à hacklamode… si j’ai le temps … pleins d’idées et pas assez de temps! mais tu connais ça 😉 )
Cette robe l’harmonieuse te va définitivement hypra bien! bravo madame (je vais essayer de participer à hacklamode… si j’ai le temps … pleins d’idées et pas assez de temps! mais tu connais ça 😉 )
merci pour ton gentil mot ! Je vois en effet de quoi tu parles a propos du trop grand nombre d’idée ! Hâte de voir ta version si tu te lances 🙂
[…] Ma sœur avait envie d’une jolie barboteuse écossaise pour le premier noël de sa fille. Et on avait bien envie que les cousins soient assortis ! J’ai donc également réalisé une salopette assortie pour Baby O.. Je suis partie d’un tutoriel et patron gratuit sur le site « oh mother mine DIY« . Les explications sont en espagnols, mais tout à fait compréhensible, même si, comme moi, vous n’étiez pas dans les premières de classe ! j‘ai suivi à la lettre toutes les explications pour la tenue de baby O., et pour celle de sa cousine, je l’ai combiné avec le patron « Electre » d’Ikatee. Le tissu est un bel écossais des chez les coupons de saint pierre que j’avais en parti utilisé l’année dernière pour me réaliser une robe. […]