Alma et moi

IMG_9448

Comme chaque année, Louis Antoinette, une de mes marques de patron préférées, a lancé son concours  #hacklamode.  C’est la troisième édition de ce concours, et la première fois que je participe !

Pour celles qui ne connaissent pas le principe du concours : Un patron gratuit à télécharger choisi par l’équipe de chez Louis Antoinette, et carte blanche pour le réinventer, et se l’approprier ! Cette année il s’agit de la robe Alma.

Suite à la soumission des différentes réalisations, 5 prix sont décernés : Le meilleur hack, la meilleure association de tissus, la meilleure mise en scène, le prix du public, et le grand prix du jury.


Voilà pour le concours, en voici plus au sujet de ma participation :

J’ai beaucoup aimé coudre cette robe. Les marges de couture comprises dans le patron et la clarté des explications ont rendu le travail facile. Même pour moi qui n’avais jamais réalisé de patte de boutonnage !

Pour mon hack, j’avais en tête d’utiliser un tissu ramené lors de notre voyage au Canada : un crêpe imprimé canonissime acheté chez dressew (pour celles qui seraient amenées à visiter Vancouver, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour !). Avec cet imprimé, j’ai voulu donner un air « preppy » à la robe, en lui ajoutant un col (j’ai trouvé l’ensemble des fournitures chez mondial tissus). En dehors du col, dont j’ai complètement dessiné le patron, j’ai également modifié les manches pour les transformer en manches ballon. Une fois la manche fermée, et cousue, j’ai coupé le surplus de tissu pour avoir une manche droite, réalisé deux bracelets, et effectué des plis de façon symétrique sur le haut de la manche pour les faire tenir dans le bracelet. J’ai aussi augmenté le nombre de boutons dans le dos et réalisé une ceinture pour marquer la taille.

IMG_9242

Je suis particulièrement fière de mon col avec croquet… je n’aurais jamais imaginé pouvoir faire ça il y a deux ans quand mes parents m’ont offert ma première machine à coudre !

Je croise les doigts pour les résultats du concours, et si vous voulez me donner un coup de pouce pour le prix du public, allez voter ici ;)!

Merci ❤

Valentine

IMG_9244

2 réflexions sur “Alma et moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s