La pimpante – Robe à monter soi-même sur mesure

IMG_9917J’ai été contacté il y a quelques semaines pour tester le nouveau service de « Fier comme un paon » : des vêtements sur mesure à monter soi-même. Je vous explique plus en détail le principe : recevoir chez soi le tissu déjà découpé, pour une robe mise à sa taille. Out les étapes fastidieuses de l’assemblage pdf et découpage du tissu. Il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre.

Parmi les modèles proposés, je me suis laissée tenter par la pimpante en lin bleu. Après une série de mesures à reporter dans un questionnaire (étape assez longue et fastidieuse je vous l’accorde, mais grandement récompensée par la suite !), j’ai validé ma commande auprès de l’équipe. Une petite semaine plus tard, un joli colis m’attendait au point relais. Super bien emballée et prête à être cousue, j’ai dû calmer mes ardeurs car j’étais de mariage ce week-end là.

Commence alors les étapes de l’assemblage. Ultra faciles et bien détaillées dans le carnet c’est un jeu d’enfant. Le carnet explicatif est bourré d’informations et j’ai pris beaucoup de plaisir à le feuilleter. Et surtout quelle joie d’avoir des pièces s’emboîtant aussi bien les unes avec les autres, des crans déjà reportés et qui collent les uns aux autres parfaitement (ce qui m’a fait prendre la bonne résolution d’être dorénavant plus rigoureuse dans le report des crans de mes futures cousettes) ! En deux heures de couture c’était fait, j’avais ma robe tombant divinement bien et prête à être portée.

img_9867.jpg

Pour moi, un des gros plus de ce service c’est de ne pas avoir à se poser la question sur la taille à découper. Ni de comment adapter le patron à sa morphologie. Moi qui ai des bras plus larges que la normale (enfin c’est ce que j’ai fini par en conclure car je suis toujours obligée de décalquer mes manches une taille au-dessus…), je n’ai pas eu besoin de faire une seule modification, et c’est la première fois que j’ai une robe cousue main dans laquelle je me sens aussi bien !

Bien sûr comme je suis une fan de la customisation et que la couture est pour moi un moyen d’avoir une pièce unique, je me suis lancée dans la réalisation d’une petite modification : j’ai coupé le bas de ma robe que je trouvais légèrement trop longue pour réaliser un froufrou que j’ai ajouté au niveau du col et des manches.

Je suis super contente de cette petite modification, qui ajoute un truc supplémentaire à cette robe dont j’étais déjà sous le charme !

IMG_9955

 

IMG_9925

Robe : Cousue main – La pimpante de chez fière comme un paon

Chaussures : Repetto (ramenées par ma sœur chérie du magasin d’usine)

Boucles d’oreilles: Maison Sabben

Sac : Polène

Une réflexion sur “La pimpante – Robe à monter soi-même sur mesure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s