Japon travel guide

IMG_1145Cela fait trois semaines que nous sommes rentrés du japon et ma tête est encore sur les terres nipponnes. Je suis revenue enchantée de ce voyage, charmée par la culture japonaise et leur sens du raffinement.

Pour répondre aux questions d’ordre générales, nous sommes partis 20 jours au total, dont trois jours sur les îles d’Okinawa pour finir notre voyage. Nous avons longuement hésité entre le train et la voiture pour nous déplacer sur l’île, et nous avons finalement opté pour le train avec le ‘japan rail pass‘. Je vous conseille vivement cette deuxième option, plus économique, écologique et vraiment pratique ! Je craignais le côté galère des transports en commun, mais grâce à l’application « Navitime » il est vraiment facile de savoir quel trajet le plus rapide s’offre à nous, les trains sont toujours extrêmement ponctuels et les gares faciles d’accès !

Bon à savoir si vous optez pour cette solution : les pass sont à commander avant le voyage, et un bon vous sera envoyé par la poste. Vous changerez ce bon contre les pass une fois votre arrivée au japon. Les pass sont également valables pour certains des métros/train dans toutes les villes.

Notre parcours :

Tokyo (3 nuits) – Takayama (1 nuit) – Kanazawa (1 nuit) – Kyoto (4 nuits) – Hiroshima (2 nuits) – Himeji (1 nuit) – Nara (1 nuit) – Osaka ( 2 nuits) – Okinawa (3 nuits)

Sans titre

J’ai passé un excellent séjour et chaque lieu m’a vraiment plu. J’ai aimé la diversité des lieux visités et je vous les conseille tous, mais si je n’avais que trois destinations à garder, ce serais celle-ci :

  • Nara :

Petite ville accessible très facilement en train depuis Kyoto ou Osaka c’est la destination immanquable pour prendre des selfies avec des daims. Outre les biches, mon attraction favorite, la ville possède de nombreux temples, dont celui de « Horyu-ji » qui abrite un bouddha géant (le plus grand du japon, 450 tonnes de bronze et d’or pour 15 mètres de hauteur quand même !). Une journée sur place est suffisante pour apprécier la ville. De notre côté, nous y avons passé la nuit, et j’ai trouvé l’expérience très chouette : cela nous a permis de profiter pleinement de la ville, et de nous retrouver tout seuls avec les daims au coucher de soleil, une fois que tous les touristes venus pour la journée étaient repartis.

  • Kyoto :

Je ne présente plus Kyoto, et tous les guides touristiques vous décriront à merveille cette ville, mais j’insiste, elle est vraiment immanquable. En plus des nombreux temples plus jolis les uns que les autres, ne manquez pas la petite rue d’higashiyama-Ku et le magasin de tissu Nomura-Tailor. C’est aussi à Kyoto que nous avons expérimenté la nuit dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise). C’est souvent un peu plus cher qu’un hôtel classique, mais l’expérience vaut le détour !

  • Miyajima :

Petite île au large d’Hiroshima, c’est ici que se trouve le célèbre torii flottant rouge que vous avez peut-être déjà vu en photo. L’île est très paisible une fois les passagers du ferry dispersés, et peuplée de daim (oui encore eux!). Pour rejoindre l’île, il faut emprunter un ferry depuis la station Miyajima-guchi (à Hiroshima). Le trajet dure une dizaine de minutes et est gratuit avec le JR-PASS. Une fois sur l’île, il est très agréable de se promener le long de la mer parmi les daims, pour y observer le torii flottant et le sanctuaire d’Itsukushima. Nous avons également gravi le mont Misen. Assez sportif, en pleine nature, paysages magnifiques et superbe vue à l’arrivée. Je vous le conseille ! Une journée sur place est suffisante, mais je serais bien restée une journée de plus.


Pour terminer, deux adresses incontournables pour les couturières voyageuses :

Certes, le quartier de Nippori est un peu excentré, mais ce magasin vaut le détour : c’est le paradis sur terre de la couturière. Trois magasins entiers consacrés à la couture. Des prix défiant toutes concurrences (Certains tissus à 1 € le m, comme celui dans lequel j’ai cousu mon top Ségur ! Prévoyez de la place dans vos valises !). Adresse recommandé par the pompomlife !

  • Nomura tailor, karawamachi stationShimogyo Ward, Kyoto, Japon

Adresse dégotée par Cathy, très belle sélection de tissu aussi, à des prix intéressants, et surtout situé en pleine ville et très facile d’accès. La sélection est très belle également, et l’espace mercerie est impressionnant. Je déteste acheter des boutons sans une idée précise de ce dont je vais faire avec, mais sinon je me serais lâchée !

Si vous souhaitez plus de photos/détails sur notre voyage, vous pouvez visionner mes story à la une sur mon compte Instagram. N’hésitez pas également à me poser des questions ici ou sur Instagram, je serais ravie de vous y répondre !

Bon voyage à celles qui partent, j’espère que ce pays vous charmera autant que moi !

 

5 réflexions sur “Japon travel guide

  1. Cathy / My Name Is Georges dit :

    Ton article me donne envie de prendre un billet pour y retourner! La prochaine fois j’aimerai découvrir un peu plus le Japon et votre itinéraire semble parfait pour ça! Je le garde dans un petit coin de ma tête. Il faut qu’on aille boire un thé ensemble pour parler de nos voyages respectifs!!
    Des bisous ma belle

    J'aime

  2. My Name Is Georges dit :

    Ton article me donne envie de prendre un billet pour y retourner! La prochaine fois j’aimerai découvrir un peu plus le Japon et votre itinéraire semble parfait pour ça! Je le garde dans un petit coin de ma tête. Il faut qu’on aille boire un thé ensemble pour parler de nos voyages respectifs!!
    Des bisous ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s