Une broderie citronnée pour une robe vitaminée

 

imageAvec l’organisation du mariage, j’ai eu nettement moins le temps de coudre ces derniers mois. Mais comme je viens de recevoir ma nouvelle (et toute première !) surjeteuse, l’envie de coudre est revenue très très rapidement, et j’essaye de réaliser toutes les idées que j’ai en tête !

J’avais envie depuis longtemps d’une nouvelle robe Frida de chez wear lemonade. C’est déjà la troisième que je couds, et je ne m’en lasse toujours pas : rapide à coudre, et super agréable à porter. Comme beaucoup de personnes j’ai effectué quelques modifications sur le buste: j’ai rallongé d’un cm la hauteur du buste, et diminué de 3 cm la largeur. J’ai aussi rajouté des petites pâtes de boutonnage sur les manches.

Mais ma plus grande fierté, c’est cette petite broderie citron qui lui donne tout de suite du peps.  Je vous livre ici toutes les étapes à suivre (et surtout le template !) si vous souhaitez vous aussi réaliser ce type de broderie sur vos vêtements.

Pour cette broderie citronnée, all you need is :

  • Du tissu jaune
  • Du thermocollant
  • Du fil à broder blanc, orange et vert
  • Un stylo qui s’efface à la chaleur

Dans un premier temps, imprimez le gabarit ici. Découpez la forme des citrons dans le thermocollant. Puis appliquez-le sur le tissu de votre choix.

 

Découpez le patch ainsi formé, et placez-le à l’endroit désiré. Maintenez le citron en place à l’aide d’une épingle. Commencez par réaliser un point de chaînette tout autour du citron pour qu’il soit totalement maintenu en place, et pour souligner les contours. Pour plus de détails sur comment réaliser un point de chaînette, je vous invite à regarder la vidéo dédié a ce point sur ma chaine youtube!J’y détaille toutes les étapes du point de chaînette.

 

J’ai aussi ajouter trois points de noeud sur le citron entier, et des points lancés tout autour de la tranche de citron. J’ai ensuite brodé les feuilles à l’aide du fil à brodé vert. Une fois la broderie terminée, j’ai repassé bien correctement ma pièce brodée, et repris le cours de mes étapes coutures.

Et ta-damm voici ma jolie robe que je vais être ravie de porter tout l’été.

 

0 responses to “Une broderie citronnée pour une robe vitaminée”

  1. Très belle robe, j’ai aussi acheté ce patron.
    Quel tissu me conseilles-tu pour la réaliser ?

    Merci 🙂

    • Merci Marine ! Pour ce patron n’importe quel tissu en coton imprimé sera parfait ! Tu paix aussi prendre du tencel ou du seersucker, et d’ailleurs je te conseille de garder l’œil ouvert sur mon compte Instagram, il va bientôt y avoir de jolis coupons à gagner !

  2. Hello 🙂 Je ne trouve pas le lien vers le template de ces jolis citrons que tu m’as donné envie de broder !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *