Bayonne – Biarritz – Hossegor city guide

IMG_1746.jpgDans le cadre du travail Mr O. a été amené à séjourner à Capbreton, j’ai donc sauté sur l’occasion pour lui rendre visite lors d’un week-end de Pâques prolongé pour découvrir ce sud-ouest très loin de ma Bourgogne natale !

Je m’attendais à adorer Biarritz, et c’est finalement Bayonne qui m’a le plus séduite, et voici les adresses qui nous ont vraiment charmés dans la région au cours de ces cinq jours :

  • Pour un déjeuner à tomber par terre : Janine, 12 Rue Port de Castets, 64100 Bayonne

Je suis tombée sous le charme de l’établissement en passant devant une première fois, et quand l’heure est venue de choisir un lieu pour le déjeuner, j’ai tout de suite soumis l’idée à Mr O. La commande se passe au comptoir, les cuisines sont ouvertes et le personnel très avenant (enfin comme partout globalement dans le sud-ouest!). Mr O. a opté pour le burger (un régal !), et moi pour le poisson: merlu, croûte de jambon/persil et légumes grillés. J’ai adoré. Mais ce n’était rien comparé au dessert. Pourtant un simple gâteau au chocolat (fait mai son bien sûr)… accompagné de sa crème anglaise à l’earl grey, c’était à tomber !

 

Tout à côté du restaurant, un peu plus bas dans la rue, se trouve une mercerie à l’ancienne avec une sélection très sympathique et des prix abordables. Je vous la conseille, elle vaut le détour.

  • Pour les traditionnels sushis du dimanche soir : CJ sushis, 24 Avenue Louis Pasteur, 40150 Soorts-Hossegor

C’est un peu la tradition à la maison, le dimanche soir c’est régulièrement sushis. Nous nous sommes laissés tenter par un « bowl » (plus ou moins un chirashi, mais le saumon est coupé en petits morceaux plutôt qu’en sashimis, parsemé de sésame, excellent), mais ce qui m’a particulièrement séduite, ce sont les rolls ‘insideout’ à la crevette tempura.

Vous pouvez commander à emporter ou déguster sur place.

IMG_1649.jpg

De nombreux parfums au choix, déco très sympathique, et cornet excellent. Combo parfait pour un goûter réussi ! Je me suis laissée tenter par les parfums yaourt/bounty!

 

 

  • Pour un repas presque gastronomique : L’entre deux, 5 Avenue du Maréchal Foch, 64200 Biarritz

On nous avait conseillé cette adresse, et l’on à été conquis! Délicieux repas pour un soir ou l’on souhaite sortir de l’ordinaire (les plats sont à 24 €). Nous avons tous les deux pris du poisson (Cabillaud, endives à l’orange pour Mr O.,  Merlu, brocoli/asperge & pied de cochon pour moi), tous les deux cuits à la perfection of course, et tous les deux délicieux. Et puis, que dire du dessert, un vacherin aux agrumes pour ma part, léger et délicieux, parfait pour une fin de repas.

Une réflexion sur “Bayonne – Biarritz – Hossegor city guide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s