Sweat lacé pour la rentrée

IMG_0339

Qui dit nouvelle année scolaire, dit plein de nouvelles envies mode. Alors pour satisfaire nos désirs de nouveaux vêtements à moindre frais, voici un DIY tout simple pour offrir une nouvelle vie à votre vieux sweat.

j’ai réalisé ce tutoriel pour l‘Atelier des nanas, et je suis heureuse de pouvoir le partager avec vous aujourd’hui !

Pour ce DIY, all you need is:IMG_9676

  • Un vieux sweat
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil de couleur identique au sweat
  • Du ruban ou biais de couleur identique au sweat
  • Des œillets larges (au moins 11 mm de diamètre)
  • Un marteau
  • Du ruban large contrastant
  • Une machine à coudre

 

Prenez votre sweat, pliez le en deux, et marquez le milieu (Petite astuce, vous pouvez utiliser un savon d’hôtel pour marquer les traits… ça sent bon, part au lavage en machine, et marque facilement sur tous les tissus sombres). Faites un trait sur 18 cm depuis le haut du col, à la perpendiculaire de la ligne des épaules. Tracez ensuite l’emplacement de la future surpiqûre (à 3 cm de l’ouverture).

IMG_9683.JPG

Découpez la fente. Placez le ruban ou le biais de couleur similaire au sweat sur l’envers de l’encolure nouvellement formée. piquez à 2 mm du bord. Repliez le ruban (ou le biais) de l’autre côté du sweat et faites une couture tout au long du bord.

Réalisez ensuite une surpiqûre tout au long de la ligne précédemment tracée. J’ai réalisé la surpiqûre avec un fil de la même couleur que celle du sweat, mais vous pouvez aussi choisir une couleur contrastante.

Enfin, c’est le moment de poser les œillets. Déposez de façon régulière les 8 œillets tout au long de l’ouverture. Marquez sur l’envers leur futur emplacement, découpez le sweat au niveau des marques que vous venez de tracer, et suivez les instructions données avec les œillets pour les installer.

Pour réaliser la pose des œillets de façon symétrique, je vous conseille de poser d’abord les œillets d’un côté , puis de plier le pull et de marquer l’emplacement des futurs œillets de l’autre côté.

Une fois les œillets posés, il ne vous reste plus qu’à lacer le ruban gros grain, et admirer le résultat :).

Merci à l’atelier des nanas pour ce joli projet.

sweat lacé

customiser un sweat

0 responses to “Sweat lacé pour la rentrée”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *