Voici un tutoriel rapide et facile pour customiser un tote bag de Pâques, et équiper vos enfants pour la chasse aux œufs !

J’ai dessiné pour vous un petit lapin sous deux versions (avec ou sans couronne de fleurs) qu’il vous suffit d’imprimer et de transférer sur le support tissu de votre choix. La marche à suivre juste ici :

Comment customiser facilement un tote bag de Pâques ?

Temps de realisation

20 minutes

Difficultés

1/5

Templates gratuits

Cliquez ici pour télécharger le template à imprimer

Materiel necessaire

-Du papier transfert pour tissu clairs
-Une imprimante Pixma
-Une paire de ciseaux
-Un tote bag vierge
-Un fer à repasser ou presse

C'est parti !

Une fois le matériel rassemblé, téléchargez le motif que j’ai dessiné pour vous.

Ajoutez le prénom de votre enfant entre les fleurs. Pour que l’écriture soit lisible une fois transféré, il faut qu’elle soit en mode “Miroir” . Pour ça, allez sur un site tel que 1001 fonts. Tapez le prénom de votre enfant et enregistrez-le en tant qu’image. Vous pouvez également modifier la couleur si vous le souhaitez. Importez l’image dans votre fichier téléchargé, cliquez sur “Disposition” et “retournement vertical”. Le prénom est maintenant écrit en mode “Miroir” et prêt à l’impression.

Imprimez votre motif sur une feuille de transfert pour tissu clair. Assurez-vous d’imprimer sur le bon côté de la feuille, la surface d’impression est blanche, et le recto avec les carreaux rouges. N’hésitez pas à faire un essai sur une feuille d’impression basique avant de vous lancer !

Laissez sécher l’encre une dizaine de minutes, puis découpez le motif imprimé. Laissez une marge d’environ 2mm tout autour de l’image.

Placez le tote bag sur une surface lisse ne craignant pas la chaleur. Assurez-vous de protéger cette surface si besoin, et d’enlever les peluches ou poussières éventuellement présentent sur le tote bag.

Disposez ensuite les différents motifs face contre le tote bag. La surface avec les carrés rouge est donc orientée vers le haut.

ACS_1274
ACS_1275

Chauffez votre fer à repasser ou presse à 170°C (l’équivalent de la chaleur “coton” sur un fer classique). Pour une image de format A4 il faudra appliquer la chaleur environ 3 minutes. N’hésitez pas à appliquer une pression forte pour que le transfert vieillisse bien dans le temps. Mes conseils pour un transfert réussi : assurez-vous d’avoir bien couvert toute la surface du motif, et accordez une attention particulière aux coins su motifs…!

Laissez refroidir l’image quelques minutes, pour ne pas vous brûler, et laisser le temps au matériel d’adhérer au support. Retirez le papier protecteur à carreau rouge. Et Ta-Dam, admirez votre sac de Pâques !

Si ce tutoriel vous a plu n’hésitez pas à sauvegarder l’épingle ci-dessous sur Pinterest, ou a partager vos réalisation sur instagram avec le #happyasabeeDIY .

Si vous êtes à la recherche d’autres idées à réaliser avec vos enfants, vous pouvez aller voir ce jeu fusée, succès garanti !

2 Responses

  1. Bonjour,

    J’aimerais beaucoup réaliser ce tuto mais je ne parviens pas à modifier le pdf pour ajouter le prénom? Faut il un logiciel spécial ? Merci d’avance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *