C’est mon obsession du moment, tous mes petits-déjeuner (ou presque) sont composés d’un chia pudding. C’est tout simple à réaliser et bon pour la santé. Vous pouvez aussi les servir en dessert lors de repas entre copains : C’est tout simple et ultra-rapide à réaliser !
La graine de chia pour celles qui ne connaissent pas, c’est une graine à l’origine du Mexique, bourrée en Omega 3 (les bons lipides !), en protéines et en fibres. Elle peut se manger “sèche” directement sur une salade ou une tartine (mais à part pour faire joli je n’en vois pas trop l’intérêt), ou “gonflée” dans un liquide toute une nuit… C’est sous cette forme-là que je la préfère et que je la trouve la plus intéressante. Vous en trouverez dans les rayons bios ou dans les magasins spécialisés.
Voici mes trois recettes préférées de Chia pudding si vous souhaitez tester :
All you need is :
- 3 c. à soupe de graines de chia
- 200 mL de lait d’amandes
- Un ananas
- Du caramel liquide
Placez les graines de Chia dans le lait d’amandes toute une nuit (deux ou trois heures suffisent si c’est pour un dessert.). Coupez l’ananas en petits dés, et ajoutez-les au mélange. Venez déposer un caramel par-dessus pour la gourmandise !
All you need is :
- 3 c. à soupe de graines de chia
- 200 mL de lait de coco
- 1 mangues bien mûres
- + le jus et le zeste râpé d’un citron vert et 1 c. à soupe de sirop d’agave pour la variante
Placez les graines de Chia dan le lait de coco toute une nuit (deux ou trois heures suffisent si c’est pour un dessert). Pelez et découpez la chair d’une mangue en petits cubes et venez les déposer sur vos graines de chia gonflées.
Si vous êtes motivées vous pouvez aussi réaliser un coulis de mangue en mixant une partie de la chair de la mangue avec le jus de citron vert et le sirop d’agave jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
All you need is :
- 3 c. à soupe de graines de chia
- 200 mL de lait de vache
- 1 c. à soupe de fleur d’oranger
- 1 c. à soupe de miel
- 1 c. à soupe d’amandes, noisettes et pistache
Placez les graines de Chia dan le lait de vache toute une nuit (deux ou trois heures suffisent si c’est pour un dessert). Ajoutez une cuiller à soupe de fleur d’oranger. Faites griller au four un mélange de fruit sec (pour ma part, amande et pistaches). Ajoutez une cuiller de miel pour la gourmandise !
Si vous préparez vos chia pudding en avance alors conservez-les au frais et à l’abri de la lumière. Pour les protéger, j’ai découvert tout récemment les bee wrap, un tissu enduit parfait pour conserver vos denrés. Eco-responsable et économique… tout ce que j’aime ! D’ailleurs, il y a plein de tutoriels pour les faire soi-même sur internet si vous êtes intéressées !
J’espère que ces recettes vous plairont ! Libre à vous maintenant d’inventer les vôtres avec les fruits en envies du moment ! Si vous voulez épingler cet article, voici le visuel Pinterest.