Bilan couture #7 – Avril

DELICE_Happy_as_a_bee35Voici le bilan de mes cousettes du mois d’Avril. Ce mois-ci à été relativement chargé par des formalités administratives et par conséquent je n’ai pas pu coudre autant que je le souhaitais…J’ai malgré tout trois jolies réalisations à vous présenter !

Ma première cousette du mois d’avril, c’est une jolie robe de demoiselle d’honneur en collaboration avec Artesane pour la sortie de leur nouveau cours « je couds ma robe de mariée ». Le patron est fourni, ainsi qu’une vidéo détaillant pas à pas chacun des points technique. J’ai énormément appris grâce à ce cours et je suis très fière de mes finitions pour une fois ! Le tissu est un atelier brunette et le superbe galon provient de chez Henry et Henriette Il me tarde de porter ce joli dos nu lors des nombreux mariages qui m’attendent cet été.

  • Blouse dentelle anglaise – Stoff & stil

En couture, j’adore créer des tenues originales, mais un bon basique comme une blouse en dentelle anglaise, c’est quand même indispensable et toujours une réussite ! Pour la première fois, j’ai testé un patron de chez Stoff & stil. Je vous en ai parlé en story sur Instagram car c’est la première fois que j’avais à faire à un patron sous cette forme : chacune des pièces sont déjà découpées dans votre taille… Il ne reste plus qu’a le reporter sur le tissu de votre choix et le découper ! J’ai trouvé le concept génial (pour moi qui déteste décalquer les patrons !) et j’ai pleinement apprécié la couture de cette blouse ! A un prix imbattable (5,75 €) ce patron vous donne la possibilité de deux encolures et deux finitions de bas de manche. Le tissu, c’est une merveille de douceur, également disponible de chez Stoff & Stil !

  • Robe délice – My super bison

Ce patron, je suis tombée amoureuse dès sa première apparition sur Instagram, et j’ai été très pressée de le coudre ! J’ai donc couru chez Mondial Tissu, la couleur éclatante de ce chambray à l’aspect peau de pêche m’a appelé direct. Comme j’avais en vie d’apporter une petite touche personnelle j’ai modifié le froufrou au niveau de la basque pour y ajouter des festons. Je n’ai malheureusement pas pris de photos pas à pas pour vous faire un tutoriel détaillé, mais je le ferais la prochaine fois, car vous êtes nombreuses à me l’avoir demandé.

 

J’espère que ce bilan couture vous aura plu. J’ai déjà pleins d’idées pour mes prochaines cousettes : une robe bohème d’après le patron de Mira qui est déjà cousue mais pas encore photographié et plein de jolis autre projets.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s