Dijon city guide – Où sortir à Dijon ?

Dijon.png

Il n’y a pas si longtemps, Marion (the pompomlife sur instagram!) m’a demandé mes bonnes adresses dijonnaises…. Et à voir les city guides qui fleurissent sur mon blog, je me suis dit qu’il était temps de vous livrer mes bonnes adresses pour sortir et manger dans ma ville natale : Dijon.

Pour un déjeuner Healthy: Aloha, 31 Rue Auguste Comte, 21000 Dijon

Adresse exotique à la décoration stylée, vous y trouverez un choix varié de poké bowls. C’est le tout dernier plat à la mode, à la base originaire d’Hawaï, un joli bol contenant traditionnellement du riz, thon mariné et avocat. J’ai opté pour le « super protéiné » : quinoa, saumon, thon, avocat, chou, radis concombre et graines de sésame. Exquis !

Pour les meilleures pizzas de tout Dijon : Integlia, 18 Rue Lamonnoye, 21000 Dijon

Je n’ai jamais été une inconditionnelle de pizza, mais celles-là, elles sont excellentes ! Les produits sont de qualité et les différentes recettes plus appétissantes les unes que les autres. L’été j’adore commander la salade « buffala » qui est une succulente salade de tomate-mozzarella buffala accompagnée de morceaux de pâte à pizza en guise de pain. Vous serez déjà conquis par l’odeur rien qu’en passant devant l’établissement (C’est sur notre chemin lorsque l’on rentre de course à pied… Autant vous dire que l’on se trouve vite des excuses pour aller dîner ici..)

Pour un afterwork entre amis : TFTF, 40 Rue Amiral Roussin, 21000 Dijon

Des flammenkueches à partager (ou pas) autour d’une bonne bière ou d’un verre de vin. L’endroit est également très stylé, joliment décoré et convivial, et les afterworks se transforment vite en soirées branchées ! Ma préférée ; la flammenkueche chèvre/thym/miel !

Pour déguster du vin autour d’une bonne planche de charcuterie : Chez Bruno, 80 Rue Jean Jacques Rousseau, 21000 Dijon

Le meilleur bar à vin de Dijon : le propriétaire est bourru, mais c’est pour ça qu’on l’adore (Pensez bien à jeter votre chewing-gum avant de rentrer pour déguster du vin quand même, il risquerait de ne pas apprécier sinon ;) ) ! Je ne suis pas une très grande connaisseuse de vin, mais les vrais amateurs sont tous unanimes : la carte est impressionnante tant par le choix des vins que par la qualité des vignerons sélectionnés ! Vous pourrez également déguster sur place des planches de charcuterie ou de fromage, ramenés lors de ses week-ends aux quatre coins de la France et de l’Europe pour dégoter les meilleurs produits.

IMG_5544

Bruno – Le patron du bar à vin éponyme

Pour boire un verre avant de sortir : Monsieur Moutarde, 40 Rue des Forges, 21000 Dijon

Ouvert cet été à Dijon, c’est l’endroit parfait pour siroter un cocktail entre copains à l’apéritif (pour profiter de la terrasse intérieure aménagée au sein d’une magnifique bâtisse de pierres) ou après le repas ! Mon cocktail préféré : le basil smash, à base de gin et de basilic… Un régal !

J’espère que ces adresses vous aideront à tomber sous le charme de Dijon, et n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !

Une réflexion sur “Dijon city guide – Où sortir à Dijon ?

  1. Cathy / My Name Is Georges dit :

    Tu connais le dicton des cordonniers les plus mal chaussés, j’en fais partie avec juste une adresse connue à mon actif dans ta jolie sélection, il serait temps que je me rattrape et que je sorte un peu de ma place Emile Zola ^^ Je confirme que Bruno est bourru mais que le vin est bon 😉
    Des bisous ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s