Dijon city guide – Où sortir à Dijon ?

Dijon.png

Il n’y a pas si longtemps, Marion (the pompomlife sur instagram!) m’a demandé mes bonnes adresses dijonnaises…. Et à voir les city guides qui fleurissent sur mon blog, je me suis dit qu’il était temps de vous livrer mes bonnes adresses pour sortir et manger dans ma ville natale : Dijon.

Pour un déjeuner Healthy: Aloha, 31 Rue Auguste Comte, 21000 Dijon

Adresse exotique à la décoration stylée, vous y trouverez un choix varié de poké bowls. C’est le tout dernier plat à la mode, à la base originaire d’Hawaï, un joli bol contenant traditionnellement du riz, thon mariné et avocat. J’ai opté pour le « super protéiné » : quinoa, saumon, thon, avocat, chou, radis concombre et graines de sésame. Exquis !

Pour les meilleures pizzas de tout Dijon : Integlia, 18 Rue Lamonnoye, 21000 Dijon

Je n’ai jamais été une inconditionnelle de pizza, mais celles-là, elles sont excellentes ! Les produits sont de qualité et les différentes recettes plus appétissantes les unes que les autres. L’été j’adore commander la salade « buffala » qui est une succulente salade de tomate-mozzarella buffala accompagnée de morceaux de pâte à pizza en guise de pain. Vous serez déjà conquis par l’odeur rien qu’en passant devant l’établissement (C’est sur notre chemin lorsque l’on rentre de course à pied… Autant vous dire que l’on se trouve vite des excuses pour aller dîner ici..)

Pour un déjeuner entre copines et un atelier : Madeleine Café, 8 rue verrerie, 21000 Dijon

Ouvert il y a un an à deux pas de chez moi, c’est une adresse dont je ne me lasse pas. La carte change toutes les semaines, avec à chaque fois trois plats et trois desserts plus succulents les un que les autres (généralement, une viande, un poisson, et un plat végétarien, toujours ultra frais et de saison). Seul bémol pour les gros mangeurs, les quantités peuvent être un peu justes… de quoi s’autoriser un dessert qui sont à chaque fois exquis! Personnellement je suis rassasié à chaque fois, et je craque plus par gourmandise que par faim !

Cette adresse est ouverte en journée uniquement et propose régulièrement des after-work ateliers (DIY, développement personnel ou encore photographie…). Si vous n’avez pas encore testé je vous le recommande vivement !

Pour un afterwork entre amis : TFTF, 40 Rue Amiral Roussin, 21000 Dijon

Des flammenkueches à partager (ou pas) autour d’une bonne bière ou d’un verre de vin. L’endroit est également très stylé, joliment décoré et convivial, et les afterworks se transforment vite en soirées branchées ! Ma préférée ; la flammenkueche chèvre/thym/miel !

Pour déguster du vin autour d’une bonne planche de charcuterie : Chez Bruno, 80 Rue Jean Jacques Rousseau, 21000 Dijon

Le meilleur bar à vin de Dijon : le propriétaire est bourru, mais c’est pour ça qu’on l’adore (Pensez bien à jeter votre chewing-gum avant de rentrer pour déguster du vin quand même, il risquerait de ne pas apprécier sinon ;) ) ! Je ne suis pas une très grande connaisseuse de vin, mais les vrais amateurs sont tous unanimes : la carte est impressionnante tant par le choix des vins que par la qualité des vignerons sélectionnés ! Vous pourrez également déguster sur place des planches de charcuterie ou de fromage, ramenés lors de ses week-ends aux quatre coins de la France et de l’Europe pour dégoter les meilleurs produits.

IMG_5544

Bruno – Le patron du bar à vin éponyme

Pour boire un verre avant de sortir : Monsieur Moutarde, 40 Rue des Forges, 21000 Dijon

Ouvert cet été à Dijon, c’est l’endroit parfait pour siroter un cocktail entre copains à l’apéritif (pour profiter de la terrasse intérieure aménagée au sein d’une magnifique bâtisse de pierres) ou après le repas ! Mon cocktail préféré : le basil smash, à base de gin et de basilic… Un régal !

J’espère que ces adresses vous aideront à tomber sous le charme de Dijon, et n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !

Une réflexion sur “Dijon city guide – Où sortir à Dijon ?

  1. Cathy / My Name Is Georges dit :

    Tu connais le dicton des cordonniers les plus mal chaussés, j’en fais partie avec juste une adresse connue à mon actif dans ta jolie sélection, il serait temps que je me rattrape et que je sorte un peu de ma place Emile Zola ^^ Je confirme que Bruno est bourru mais que le vin est bon 😉
    Des bisous ma belle

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s