Head band Frida Khalo

2018-05-29-happyasabee-valentine-insta-Jonas-Jacquel-13
Head band Frida – Photo par Jonas Jacquel

Et voici le dernier tutoriel dans le cadre du challenge des makers organisé par Oui Are Makers. Vous le savez déjà, je suis dans l’équipe “las chiquitas” composée de Céline et Mathilde. Notre but lors de ce challenge est de vous faire voyager en Amérique Latine, et encore aujourd’hui tout particulièrement le Mexique et la célèbre Frida Khalo.

Sur cette photo, je porte le head band façon Frida, mais on peut aussi le porter de façon plus classique, je vous laisse découvrir les photos à la fin de l’article !

Le head band est très facile et rapide à faire. Si vous êtes débutante en couture, c’est un projet idéal pour vous lancer, et si vous êtes expérimentée, c’est l’occasion idéale d’utiliser vos chutes !

IMG_8040

 

Pour ce head band, all you need is :

  • Du tissu (140 * 6 cm)
  • Une machine à coudre
  • Des ciseaux
  • Du fil et une aiguille
  • Une règle

 

 

 

Dans un premier temps, découpez deux longues bandes de tissu de 140 cm sur 6 cm. Imprimez le gabarit et placez-le aux extrémités du rectangle. Coupez l’extrémité en suivant le gabarit.

 

Positionnez les deux bandes endroit contre endroit. Assemblez-les à la machine en commençant la couture au milieu d’un des côté. Cousez tout du long à 5 mm du bord du tissu. Terminez votre couture à environ 5 cm de la ou vous l’avez commencé afin de laisser une ouverture sur le côté du head band.

 

Crantez les extrémités. Retournez ce long tube de tissu à l’aide d’un stylo, d’un pic ou comme moi d’un pinceau. Repassez le head band presque terminé sur toute la longueur.

IMG_8063

Plus que quelques points de couture à la main pour une finition parfaite, et TA-DAMM, admirez le résultat!

 

Un grand merci à Jonas Jacquel pour les photos, et si le head band vous plaît et que vous n’êtes pas couturière, je vous donne rendez-vous très rapidement sur Instagram, il paraît qu’un joli concours se trame…

0 responses to “Head band Frida Khalo”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *