Je n’arrive pas à y croire non plus, mais Pâques pointe déjà le bout de son nez ! Et pour décorer les tables cette année je vous propose un DIY imaginé suite à notre voyage à Copenhague… Là-bas on peut trouver de nombreux petits animaux ultra-minimalistes en bois, dont je suis tombée sous la charme (mais dont les prix m’ont refroidie) !
Pas la peine de craquer votre livret A pour réaliser ce DIY, car tout a été réalisé à partir de fournitures de chez flying tiger !
All you need is :
- Des perles/boules en bois de différentes tailles
- De l’argile auto-durcissante
- De la peinture acrylique (blanche, rose, et noire)
- Des petits pompons (achetés tout fait, ou faits maison avec des restes de laine)
- Un pistolet à colle ou de la colle ultra forte à prise rapide
Dans un premier temps, prenez un petit morceau d’argile auto-durcissante (je n’ai pas fait attention en l’achetant, mais la mienne était noire, je vous conseille de l’acheter blanche si vous avez le choix !). Formez un boudin, puis aplatissez-le et faites-le terminer en pointe pour réaliser l’oreille du lapin. Renouvelez l’opération autant de fois que d’oreilles souhaitées !
Disposez les oreilles sur les perles en bois pour qu’elles prennent un joli arrondi en séchant. Remplissez aussi un des trous de vos perles avec de l’argile pour former des boules complètes. L’autre trou je vous conseille de le laisser vide, ça sera la base de votre lapin : ainsi la boule ne roulera pas une fois posée sur votre table. Vous pouvez également poncer un peu plus cette base pour rendre le lapin plus stable.
Attendez patiemment que toutes les oreilles soient bien sèches (environ 24h).
Une fois les oreilles prêtes à être assemblées, faites des croix sur les billes en bois à l’endroit où vous allez devoir coller les oreilles. Je vous conseille pour donner un air mignon à votre lapin de les placer environ aux 3/4 de la hauteur, et de les séparer d’1.5 cm environ. Puis, à l’aide de votre pistolet à colle ou glue super forte, collez les oreilles au corps du futur lapin.
Enfin, il est temps de passer à la peinture. J’ai passé deux couches de peinture blanche, puis coloré en rose l’intérieur des oreilles, et enfin dessiné les yeux, et les moustaches à l’aide d’un feutre POSCA (mais vous pouvez aussi le faire avec de la peinture directement).
Et TA-DAMMM admirez le résultat ! Vous allez épater tout le monde avec votre décoration de Pâques !