Copenhague city guide

copenhague.pngDe retour de quatre jours à Copenhague je vous livre ici ma shortlist des bonnes adresses à tester si vous aussi vous partez à la découverte de cette jolie ville :

Avant de vous lancer, l’idéal est de louer des vélos !  Toute la ville est pensée pour faciliter les déplacements en deux roues, et les voitures (peu nombreuses du coup !) sont très respectueuses des cyclistes. Pas de loueur particulier à vous conseiller, mais vous en trouverez à chaque coin de rue ! Une fois équipé, voici les lieux à ne pas manquer :

Pour un petit-déjeuner savoureux : Torvehallerne market, Frederiksborggade 21, 1360 København, Danemark

Vous trouverez de nombreux petits stands tous mignons dans ce marché couvert. On s’est laissé tenter par une boulangerie vendant de délicieux roulés à la cannelle, accompagnés d’un jus de fruit frais acheté sur le stand voisin.

Pour le midi, nous sommes revenus déguster les splendides tartines du stand Hallernes Smørrebrø, elles nous avaient fait de l’œil un peu plus tôt dans le séjour. Un régal, aussi bon à déguster que beau à regarder !

Pour une activité économique et charmante : Botanisk have, Øster Farimagsgade 2C, 1353 København, Danemark

J’adore les vieilles serres toutes jolies de ce jardin botanique. Nous étions ravis de retrouver un peu de chaleur dans les serres tropicales, et j’ai été charmée par l’ambiance de l’endroit. En plus c’est gratuit, il serait dommage de s’en priver!

Pour un déjeuner rapide et healthy : PALAEO

La déco est sympa, le style épuré, et les wraps excellents (mention spéciale au pain du hot-dog remplacé par de l’omelette !).

Pour un déjeuner gastronomique : HOST, Nørre Farimagsgade 41, 1364 København, Danemark

Clairement hors budget pour la vie de tous les jours, mais on avait envie de tester cette nouvelle cuisine gastronomique danoise, vantée dans tous les guides. Nous avons donc jeté notre dévolu sur « HOST » (le Noma étant déjà full pour les trois prochains mois…!), et on a été plus que conquis ! la déco est chaleureuse, l’ambiance est conviviale, pas trop guindée, et le service très agréable. On a opté pour le menu trois plats et trois vins, qui est en fait agrémenté de nombreuses surprises tout au long du dîner. Chaque plat/entremet nous a fait découvrir de nouvelles saveurs, tout était cuit à la perfection,  plus rien dans les assiettes, nous nous sommes régalés!

Pour reprendre des forces pour le lendemain : MANON LES SUITES, Gyldenløvesgade 19, 1600 København, Danemark

Alors ça c’est mon coup de cœur. Plutôt balinais dans l’ambiance qui règne autour de la piscine, mais totalement scandinave dans la décoration des chambres et dans le choix proposé au buffet du petit dejeuner. (Un peu !) au-dessus de notre budget habituel (comptez 160 euros par nuit), mais pour notre séjour post-mariage c’était autorisé 🙂 !

L’emplacement est super pratique pour découvrir facilement les différents quartiers de la capitale. La rue est passante mais nous n’avons pas été spécialement dérangés par le bruit.

Et puis quelle joie de rentrer transie de froid et de se jeter dans cette piscine si charmante (et si chaude) !

Pour une session shopping : Hay House, Østergade 61, 1100 København, Danemark et Illums Bolighus, Amagertorv 10, 1160 København, Danemark

Pas besoin de vous donner d’adresse particulière pour le shopping tellement toutes les enseignes proposent des choses sympathiques et différentes de ce que l’on peut trouver en France… Mais quand même, deux grandes enseignes incontournables : Hay house et Illums bolighus, proposant une sélection très stylée et pointue de produits majoritairement pensés par des designers locaux !

Enfin si vous voulez prendre en photos de jolies maisons colorées, je vous conseille de vous rendre à Olufsvej. Petite rue très charmante (mais pas grand chose à faire dans les parages !)

image.JPEG

Bonne visite à vous, moi je suis encore sous le charme de cette ville!

Je serais également heureuse d’avoir vos bonnes adresses alors n’hésitez pas à les partager ici dans un commentaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s