Broche renard

IMG_4104.jpgLe week-end dernier mes témoins de choc m’ont organisé mon EVJF (comme je les aime, entre copines, avec des activités au top !)

Pour rendre le week-end encore plus génialissime, ma plus jeune sœur a imaginé un modèle de broche, signe de ralliement pour tout le groupe. Elle en a réalisé une pour chacune d’entre nous, et je crois que l’on a toutes été conquises par ce petit renard.

Comme elle a aussi rencontré un grand succès sur Instagram, j’ai invité ma sœur Joséphine en guest star sur le blog pour qu’elle vous dévoile toutes les étapes de la réalisation de cette broche ;).

Pour ce renard tout mignon, all you need is:IMG_4017.jpg

  • De la feutrine assez épaisse noire
  • De l’adhésif pailleté blanc et cuivre (vous en trouverez chez Cultura, celui que ma soeur a utilisé est de la marque TOGA)
  • De la colle extra forte
  • Des strass cuivre pour les yeux, et une perle noire pour la truffe
  • Une attache pour broche
  • Une paire de ciseaux
  • Le gabarit à imprimer ici
  • Optionnel : des chutes de tissu vert si vous souhaitez ajouter une demi-couronne de feuilles

Dans un premier temps, imprimez le gabarit et découpez les différentes formes dans le papier. Reportez la forme basse du visage sur l’adhésif blanc, et celle du haut sur l’adhésif cuivre.

Enlevez la partie protectrice de l’adhésif du bas du visage, et collez-la directement sur la feutrine noire. Procédez de même pour le haut du visage (à cette étape, vous pouvez rajouter un supplément de colle, car paillette sur paillette ça ne tient pas très bien!)

Si vous voulez réaliser une demi-couronne de feuilles en bas de la broche, il faut alors découper dans du tissu vert une dizaine de gouttes d’environ 1 cm de hauteur. Une fois découpées, il faut les replier sur elles-mêmes à la base, mettre un point de colle et attendre qu’il sèche en serrant bien entre ses deux doigts.

Une fois la dizaine de feuilles formée, il faut les assembler (toujours à l’aide de la même colle) en demi-couronne sur le bas du renard.

Ensuite, collez les deux strass pour les yeux, et la perle pour le nez. Découpez la feutrine noire tout autour de l’adhésif. On y est presque, plus qu’une étape!

Pour terminer, collez l’attache pour broche à l’arrière de la feutrine,

IMG_4052

et TA-DAMM portez fièrement votre broche faite main!

IMG_4130.jpg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *