X-mas Decorations DIY

IMG_0697.jpg

Comme je vous le disais la semaine dernière sur Instagram, je suis une férue de Noël. J’adore ces réunions de famille, et surtout tous les préparatifs autour des fêtes de fin d’année. C’est sans doute grâce à ma grand-mère qui nous organisait des ateliers créatifs pour décorer la maison tous ensemble.

Noël c’est sacré, et surtout c’est DIY (parce que changer de déco tous les ans ça revient vite à une petite fortune !).

Et cette année bingo, un magasin flying tiger a ouvert à Dijon, tout de suite eu envie de tester leur argile blanche pour les nouvelles décorations. Je vous ai donc imaginé deux DIY : des étoiles à pompons, et des sapins de noël stylisés.

Pour ces deux DIY, all you need is:IMG_1552.JPG

  • De l’argile blanche (la mienne vient de chez Flying tiger, mais vous en trouverez aussi chez Cultura !)
  • Des emporte-pièces (une étoile, et des cercles de quatre tailles différentes, j’ai utilisé des verres et des petites coupelles)
  • De la bombe cuivre de chez Edding
  • Des étoiles (découpées dans du carton)
  • De la ficelle
  • Des perles en bois

Dans un premier temps, étalez l’argile blanche en une fine couche (environ 1 mm). Pour ne pas utiliser mon rouleau à pâtisserie, je me suis servie de mon rouleau de film plastique !

Pour les sapins de noël stylisés:

Placez les emporte-pièces sur l’argile et découpez tout autour (si vous utilisez un emporte-pièce, pas la peine d’utiliser le couteau, mais pour les fois où vous utiliserez un verre ou une coupelle, je vous conseille de découper au couteau, le bord sera plus net !).

Une fois vos formes découpées (4 cercles de différentes tailles), adoucissez les contours : trempez votre doigt dans l’eau et lissez le contour en passant votre doigt mouillé dessus.

Réalisez un trou au centre de chaque cercle.

Laissez sécher l’argile (environ 24 h). Afin de vous assurer que vos pièces ne gondolent pas, je vous conseille de les placer sous un objet lourd pour la fin du séchage.

Une fois les pièces sèches, l’heure est à la peinture. A la bombe plus exactement. Vous pouvez les colorer de façon uniforme, mais rajouter des petites étoiles était plutôt tentant. J’ai donc placé les formes (déjà toutes découpées) sur les cercles blancs, et bombé les pièces.

Ensuite, passez à l’assemblage. Séparez chacun des ronds par une perle en bois, réalisez une boucle sur le haut, et un pompon à la fin.

IMG_0736.jpg

Pour les étoiles à pompons:

Pour les étoiles, c’est encore plus rapide ! Découpez des étoiles dans l’argile à l’aide d’un emporte pièce, adoucissez les contours avec votre doigt comme précédemment, réalisez deux trous : Un au bout d’une des branches, et l’autre à l’opposé.

J’ai ensuite ajouté les mots « X-MAS » et « JOY » en imprimé sur chacune des étoiles (à l’aide d’un tampon, mais si vous n’en n’avez pas, vous pouvez utiliser des pâtes en forme de lettres. ça sera juste plus laborieux ! ).

Laissez sécher 24h00, puis passez un fil dans le trou à l’éxtrémité de la branche pour pouvoir suspendre votre décoration, et un pompon à l’opposé

IMG_0697

ET TA-DAMMMM vous pouvez suspendre vos décorations fièrement à votre sapin !

Une réflexion sur “X-mas Decorations DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s