Pour celles qui me suivent depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons découvert le Japon pour notre voyage de noces à l’été 2018. La culture est tellement riche et le dépaysement total : je suis revenue émerveillée, et la tête pleine d’idées !
Ces petites lanternes “poissons” en font partie ! Tout au long du voyage nous avons croisé ces petites merveilles déguisées en animaux, pour décorer les chambres d’enfants, et ça donne un super DIY !
Pour amener un peu de Japon chez vous, all you need is :
- Des lanternes chinoises de 20 cm de diamètre
- Du masking tape de différentes couleurs
- Une paire de ciseaux
- Le gabarit
- une feuille de rhodoïd
Dans un premier temps, imprimez le gabarit et dépliez la lanterne chinoise.
On va commencer par créer les yeux du poisson. Placez la feuille de rhodoïd sur le gabarit, recouvrez le cercle le plus large de masking tape blanc, et le cercle le plus petit de masking tape noir. Le plus facile est d’utiliser du maksing tape “casa”, plus large que le rouleau classique. Sinon faites comme moi en faisant chevaucher les bandes du bas vers le haut pour recouvrir complétement le gabarit. Découpez les ronds à l’aide d’un cutter par transparence.
Placez le cercle noir au centre du cercle blanc. Renouvelez l’opération pour le deuxième œil. Collez ensuite les deux yeux de part et d’autre de la bouche
Pour les nageoires costales, collez le masking tape sur la feuille de rhodoïd sur 1 cm environ, puis déroulez le rouleau sur une dizaine de cm, et repliez-le sur lui même. Découpez la nageoire à l’aide d’un ciseau en vous aidant des gabarits, puis collez la sur la lanterne chinoise. Faites de même pour l’autre nageoire costale et la nageoire dorsale.
Et tadaaaamm. Admirez le résultat !
0 responses to “DIY – Lanternes déguisées”
Très mignons ces poissons, hyper décoratifs et de belles touches de couleur pour une pièce! Belle soirée