Quand il y a deux jours je me suis aperçue que ma couronne de noël s’affichait encore fièrement sur la porte d’entrée, je me suis dit qu’il était temps de créer une couronne plus joyeuse pour la détrôner.
Je vous livre ici toutes les étapes à suivre si vous aussi vous voulez inviter le printemps et le soleil dans votre maison.
All you need is:
- Des feuilles de couleur verte (environ 3 feuilles A4), jaune (1 feuille A4) et blanche (une feuille A4)
- Un support circulaire (j’ai acheté le mien chez Sostrene Grene mais vous pouvez aussi utiliser l’extérieur d’un grand cercle à broder)
- Du fil de fer
- Du masking tape (si possible vert)
- De la colle
Les jolies pâquerettes :
Pour réaliser une pâquerette il vous faudra : un morceau de fil de fer d’environ 10 cm, deux cercles d’1,5 cm de diamètre découpés dans du papier jaune, et huit pétales blancs.
Découpez autant de pétales, cœurs et morceaux de fil de fer que nécessaire. Vous pouvez utiliser une perforatrice en forme de fleur, et pour réaliser la couronne telle que présentée ici, vous aurez besoin de 6 fleurs.
Une fois tous les découpages réalisés, mettez un point de colle au centre d’un cœur, venez déposez 8 pétales tout autour de ce point de colle, posez ensuite l’extrémité d’un morceau de fil de fer dans ce point de colle, puis venez déposer un autre cœur jaune, qui vient prendre “en sandwich” les pétales et le fil de fer. Laissez sécher, et renouvelez l’opération pour chacune des fleurs.
L’herbe verte :
Prenez ensuite les feuilles de papier vert, et découpez des bandes assez fines se terminant en pointe telle de l’herbe fraîchement coupée.
Prenez ensuite un morceau de masking tape d’environ 15 cm, et déposez en rang d’oignons l’herbe verte tout du long. Enroulez le masking tape tout autour du support en le décalant petit à petit afin de commencer à recouvrir le support.
L’assemblage final de la couronne :
Continuez ainsi jusqu’à recouvrir environ la moitié du support. Intercalez de temps à autre une pâquerette. Puis une fois la moitié du support recouverte, passez à l’autre moitié en disposant l’herbe dans le sens inverse.
Pour cacher l’endroit où les deux côtés se rejoignent, vous pouvez disposer trois pâquerettes. Ajoutez un joli ruban pour accrocher la couronne à votre porte.
Et TA-DAMM, vous pourrez dire fièrement à vos prochains invités que la couronne d’entrée a été faite maison 🙂
0 responses to “Couronne de printemps”
Très jolie cette couronne ! J’adore 🙂