Voici ma short list des endroits à visiter à Singapour : testés et approuvés !
Ce qui plait à Singapour, c’est la diversité des cultures qui cohabitent en harmonie. Chacune apporte sa petite touche, et l’ambiance générale est plutôt plaisante ! Et puis la propreté et la sensation de sécurité n’enlèvent rien au charme de la métropole. J’espère que vous aussi tomberez sous le charme, avec ces bonnes adresses :
Pour une balade shopping : Haji lane, Haji Lane, station de métro Bugis
Haji Lane, incontournable. La rue est superbe avec ses anciennes shophouses aux jolies façades, et des boutiques branchées qui valent le détour! Vous y trouverez de nombreux magasins charmants à la sélection sympathique : de jolis bijoux, vêtements, ou objets déco ! Vous pourrez également prendre de jolies photos aux alentours devant les murs recouverts de street art !
Pour le tissu : Arab street, Arab street, station de métro Bugis
Juste à côté de Haji lane, vous trouverez de nombreux magasins de tissus dans Arab street. La sélection est éclectique, il faut fouiller pour dénicher des perles rares, mais les prix sont légèrement plus abordables qu’en France, et le choix est impressionnant ! Les boutiques sont pour la plupart ouvertes le dimanche (comme partout à Singapour !)
Pour une glace : Lickety ice-cream and waffles, 34 Bussorah St, Singapour 199452
Après votre shopping à Haji Lane ou Arab street, poursuivez votre visite jusqu’à Muscat street et Bussorah street. Vous pourrez admirer la magnifique mosquée, et vous accorder une pause fraîcheur à Lickety. On a testé la glace cookie & cream dans un cornet gaufre (un régal). Je vous conseille aussi les sorbets litchi et mangue… J’en rêve encore 🙂
Pour un dîner Peranakan (et très instagramable !) : Violet Oon, 881 Bukit Timah Rd, Singapour 279893
Les Peranakans, c’est l’ensemble des descendants issus de mariages entre les premiers habitants chinois venus à Singapour et les malais ou indonésiens. Les Peranakans sont particulièrement célèbres pour leur cuisine, mélange de traditions culinaires chinoises et malaises/indonésiennes. A base de piments, lait de coco, épices de toutes sortes et techniques de cuisson chinoises particulières, les plats sont vraiment uniques et authentiques !
Dans ce restaurant (dont j’adore la déco !) j’ai eu la chance de goûter des “Lady fingers”, presque comme un haricot vert mais avec une forme étoilée, mais aussi du poulet “Rebung masak Lemak”, et du bœuf “Randang”. Attention à ce dernier si vous êtes comme moi sensible aux plats un peu (trop) épicés ! sinon tout le reste est exquis !
Pour apprécier la flore tropicale : au choix, le jardin botanique, 1 Cluny Rd, Singapore 259569, ou Garden by the bay, 18 Marina Gardens Dr, Singapour 018953
Pas eu le temps cette fois-ci, mais j’ai adoré flâner au jardin botanique et à Garden by the bay lors de mon précédent voyage. L’accès au jardin botanique est gratuit, excepté le jardin aux orchidées (qui vaut cependant le détour !). Il est immense, et très agréable à arpenter.
Garden by the bay, lui, est construit de toutes pièces, tout en intérieur, payant (comptez environ 20$SG par personne), et vraiment impressionnant, tant par son architecture que par la diversité des espèces qu’il abrite.
Si vous ne deviez en choisir qu’un, je ne saurais lequel vous conseiller, tellement différents !
Pour (encore) un peu de shopping : Orchard Road, et tout particulièrement Ion Orchard Mall, 2 Orchard Turn, Singapour 238801
Orchard road, c’est surfait, mais étonnant ! Certes moins typique que la plupart des autres quartiers de Singapour, mais une des facettes à explorer aussi. Tout au long de l’avenue vous trouverez des malls tous plus chics les uns que les autres, avec une quantité indénombrable de magasins qui donnent envie, et la déco de noël installée dès le début de l’automne !
Pour ma part, quand je voyage, j’adore flâner dans les enseignes que je ne retrouve pas en France. C’est le cas de la marque kikki.k dont j’adore la papeterie. Tenez-vous prêts à être émerveillés devant chacun de leur carnets ou planches d’autocollants : je craque mon livret A à chacune de mes visites ! Je vous conseille aussi Typo (ils ont un espace dédié à la création où je trouve toujours deux trois merveilles), et smiggle (protégez votre rétine, tout est rose et à paillettes)
Pour terminer :
Nous sommes également allées à Sentosa, dans le parc d’attractions Universal Studio. C’était un super moment entre cousins, mais ce n’est rien d’autre qu’un parc d’attractions, inutile de préciser de passer votre route si vous cherchez à découvrir la culture locale!
Je ne suis pas retournée à Marina Bay sand cette fois-ci (le fameux hôtel en forme de bateau avec la piscine en roof top) mais la vue à couper le souffle sur Singapour mérite le détour pour un cocktail en fin de journée !
J’espère que vous apprécierez découvrir Singapour autant que moi ! N’hésitez pas à me donner vos bonnes adresses, et bonne visite!