Marseille city guide

De retour de marseille, et l’envie de partager quelques bonnes adresses avec vous!

Pour de la déco stylée : The SHOP – 11, rue Breteuil – 13001 Marseille

IMG_5131Un tout petit magasin qui regorge de belles trouvailles. Des objets en béton, mais aussi des bougies ou de jolis petits bijoux. C’est là-bas que j’ai trouvé une de mes lampes de salon favorites : en béton toute légère que j’adore (par JGS Créations). Mais également un sac en papier kraft très utile pour ranger toute sorte de petit bazar. Ce que j’aime dans ce magasin c’est la sélection du propriétaire, un choix que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs, et sa volonté de promouvoir des artisans et jeunes créateurs locaux!

Pour un déjeuner/diner bistronomique : 13B bistrot – 13 rue Breteuil 13001 Marseille

IMG_5130Tout à côté de The SHOP, un restaurant à la carte alléchante, le 13B. Non seulement les plats sont très bons (nous avons testé le mi-cuit de thon et le bibimbap), mais en plus l’accueil est chaleureux !

Mention spéciale pour le dessert que j’ai adoré (des pêches marinées au vin blanc, fleur d’oranger et menthe fraiche). Nous y retournerons c’est sûr, et cette fois-ci ce sera pour tester les spécialités de la maison d’après Edouard (le propriétaire des lieux) : la salade d’aubergines roties, et le dos de cabillaud à l’orange !

Pour un déjeuner sur le pouce : la halle des docks village – 10 Place de la Joliette, 13002 Marseille

IMG_5021Et plus particulièrement le stand « la pause iodée »! Les docks village c’est bien aussi pour le shopping. Plusieurs magasins valent le détour, et en jour de grand vent (comme celui que l’on a vécu lors de notre dernier séjour), c’est appréciable de pouvoir flaner sans les cheveux qui nous fouettent le visage 🙂 . Et si en plus l’heure du déjeuner approche, vous pouvez pousser votre visite jusqu’au bout des docks (à l’opposé de l’entrée place de la joliette), vous y trouverez plusieurs stands qui proposent des formules. Nous nous sommes laissés tenter par « La pause iodée » et nous avons dégusté des calamars ultra-frais avec des panisses. Un régal !

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s