Only the trousse, nothing but the trousse


IMG_5628

Qui dit working bee dit trousse stylée pour l’accompagner ! Et encore mieux, une trousse brodée faite maison avec laquelle vous pourrez vous pavaner fièrement !

Pour réaliser cette trousse, rien de plus simple.

All you need is:

  • Du tissu (uni ou non, mais évitez les petits motifs qui pourraient rendre l’inscription moins lisible)
  • Des fils à broder
  • Un stylo à encre effaçable sous l’effet de la chaleur (type Pilot Frixion Ball) ou crayon de papier
  • Une aiguille à broder
  • Un cercle à broder (facultatif, mais ça donne toute suite un air plus pro 😉 )
  • Des ciseaux

Dans un premier temps, imprimez le template suivant: Nothing but the trousse

img_5621.png

Décalquez l’inscription en plaçant votre tissu par-dessus (photo n°1). Soit votre tissu est assez transparent et il suffira juste de placer le coupon sur le Template, soit vous devrez vous poser contre une vitre pour décalquer par transparence. Je vous conseille d’utiliser un stylo Pilot Frixion Ball qui s’efface sous la chaleur du fer à repasser (très très utile, perso je ne pourrais plus m’en passer!), mais si vous ne voulez pas investir, un crayon de papier fera très bien l’affaire.

Une fois la citation décalquée, vous pouvez insérer votre morceau de tissu dans le cercle à broder, et commencer l’ouvrage. On va réaliser du point de chaînette tout du long ! Le point de chainette c’est un régal, simple à réaliser, vous allez vite vous sentir experte, à en faire pâlir votre grand-mère !

  1. Piquer l’aiguille par l’envers et ressortir le fil sur le dessus à l’extrémité du motif à broder.
  2. Piquer l’aiguille à l’endroit où elle est sortie et la ressortir un peu plus bas (environ 2 mm plus loin sur la ligne à suivre.
  3. Passer le fil sous l’aiguille et tirer le fil.
  4. Vous avez formé votre première boucle, il suffit de recommencer l’étape 2 puis 3 et ainsi de suite…

IMG_5626

Pour sécuriser le point de chaînette en fin de mot, il vous suffit de piquer directement à l’extérieur de la dernière boucle, pour maintenir le dernier maillon en place (Photo n°5).

FullSizeRender (2)

Et… admirez le résultat ! Une fois la broderie terminée, à vous de jouer pour la transformer en trousse (je pense faire un tutoriel d’ici peu si ça vous intéresse!).

Pour celles qui sont fans de la trousse mais qui n’auraient pas la patience de la réaliser elles-mêmes je vous conseille de rester connectées sur Instagram, un joli concours approche !

PS : Pour le jeu de mots vous pouvez dire merci à ma tante et ma sœur, le résultat d’un après-midi brainstorming de haute volée!


0 responses to “Only the trousse, nothing but the trousse”

Leave a Reply

Your email address will not be published.